Flux pour
Articles
Commentaires


Une sortie de premier album, c’est beau, c’est émouvant. Comme tout premier-né !

Les parents de Méloblast ne sont pas des inconnus dans le petit monde de la bonne musique gravitant autour de la ville d’Orléans, ils ont les uns et les autres participé à nombre d’aventures.

Mais cet album, baptisé « Funambul (e) », est le premier rejeton de ces six–là (oui, ils sont six parents, et que des papas d’ailleurs.)

meloblast

Thierry Jammes (trompette, buggle), David Sevestre (saxophones), Stéphane Montigny (trombone), Sébastien Janjou (guitare), Julien Petit (sousaphone) et Vincent Martin (batterie) avaient remporté en 2014 le tremplin Orléans Jazz (le dernier, hélas), devant un jury exigeant composé de Thomas de Pourquery, Pierre de Bethmann et Pascal Anquetil.

J’avais déjà dit à l’époque, le bien que je pensais de leur musique. Cet album confirme très largement mon impression. C’est fluide, imaginatif et étincelant de talent. Les cuivres ne jouent pas en « section » traditionnelle, mais mêlent leurs timbres pour créer de belles ambiances, souvent chaleureuses, parfois orageuses. C’est un album qui s’appréhende facilement, mais dont on découvre à chaque écoute une nouvelle facette. De la belle ouvrage !

L’album, produit par l’association Ô’Jazz, sera présenté au public à Orléans le vendredi 19 juin à 19 h, lors d’un concert au Jardin de l’Evêché à Orléans.

Et Méloblast, avec son album, sera aussi au festival Jazzin’ Cheverny le vendredi 26 juin à 18h30. Ne les manquez pas !

> A écouter, le morceau-titre, Funambul(e).

 

 

Laisser un commentaire

*