Flux pour
Articles
Commentaires


Quelques mots très vite pour revenir sur l’excellent concert Zappa organisé dimanche 30 novembre à Blois.

Une soirée carrément folle, avec Zappy birthday Mister Frank et Banned from Utopia, deux groupes totalement dans l’esprit et la lettre des compositions du guitariste moustachu auquel ils ont rendu le plus beau des hommages.  Avec la complicité d’un public de passionnés dont certains ont chanté l’intégralité des titres joués !

Emmanuel

Emmanuel Eveno, excellent dans le rôle de Frank Zappa. (Photo Gilles Leguay)

Zappy birthday Mister Frank, le combo de Manu Eveno et Vincent Milleret, s’est surpassé pour ce 3e concert seulement, en montrant une progression fulgurante depuis la création en juin dernier à Jazzin’ Cheverny. Il y a eu un énorme boulot, notamment sur les voix, et ça paie. D’ailleurs, le tourneur de BFU était lui aussi sous le charme, et il pourrait avoir quelques projets pour nos amis…

> A lire ici, le compte-rendu publié sur le site des Grandes Z’Oreilles, un forum d’amateurs de musique aux (bons) goûts éclectiques.

> A suivre pour les photos du concert, les actus à venir, la page Facebook de ZBMF

Mais aussi le site internet ZBMF !

> Et, en cadeau, un morceau filmé pendant les balances. Pendant le concert, c’était encore meilleur !

Quant aux musiciens de Frank Zappa, réunis au sein de Banned from Utopia, ils ont fait mentir toutes les mauvaises langues qui pronostiquaient un concert « poussif » de papys fatigués.  Beaucoup plus rock que celui du ZBMF, avec une impressionnante rigueur toute américaine, leur set a mis le public en ébullition, et sur scène, la chaleur aussi est montée… jusqu’à un double rappel jubilatoire.

De leur tournée européenne, les musiciens du BFU ont déclaré que Blois avait été leur meilleure date juste après Stockholm, et vu comment ils se sont lâchés sur les dernières impros, on n’a pas de mal à croire qu’ils aient eux aussi pris leur pied.

> A lire aussi, dans la NR, le compte-rendu de la masterclass donnée la veille avec soixante participants.

 

Laisser un commentaire

*