Flux pour
Articles
Commentaires


Le pianiste cubain Roberto Fonseca ouvrira demain 11 septembre la 28e édition du festival Jazz en Touraine, à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire).

jazz entouraine

Du 11 au 21 septembre, c’est un véritable défilé de stars du jazz que l’équipe de Jean-Jacques Filleul a concocté.  De la diversité dans les styles, du charmeur Thomas Dutronc (deux concerts !) au très beau quatuor classique Ebène avec la chanteuse Stacey Kent, dans son hommage à la musique brésilienne.

Si les amateurs de swing n’oublieront surtout pas de noter le concert du trio Lockwood / Gallieni / Lagrène, les mélomanes à la recherche d’un peu d’originalité ne devront pas manquer le duo Musica Nuda.

Une expérience contrebasse et chant d’une grande beauté, et peut-être la touche à la plus moderne de cette riche programmation, avec celle de l’accordéoniste Vincent Peirani, à l’heure de l’apéro sous le Magic Mirror, qui accueillera un concert chaque soir à 19 h.

La liste n’est pas exhaustive, et il vous faudra aussi aller piocher dans le festival off,  au coeur du village où ‘on peut aussi manger et déguster les bons vins du coin : pas moins de 18 concerts gratuits, dont Gipsy Jukebox, Nina Van Horn, Stéphane Huchard trio…

> La programmation et la billetterie en ligne sont sur le site internet Jazz en Touraine

Laisser un commentaire

*