Flux pour
Articles
Commentaires


Quand on crée un blog, c’est sur une impulsion, une envie du moment. On ne se pose pas la question de savoir si ça va durer, on avance. Plus ou moins vite, plus ou moins en rythme.

5ansEt tout à coup, on s’aperçoit que ça fait cinq ans.

Non ? Si ! Juillet 2008, Orléans Jazz et Jazzin’ Cheverny ont été les déclencheurs de jazzOcentre, le temps a fait le reste…

545 articles publiés, soit en moyenne deux articles par semaine. Notez que c’était beaucoup plus au début du blog (la fougue de la nouveauté !) et beaucoup moins ces derniers six mois (une vie professionnelle chronophage). Mais le rythme va revenir, sûr !

451 commentaires publiés, soit un peu moins d’un commentaire par article. On l’aura compris depuis longtemps, vous n’êtes pas bien bavards. Au début, c’est frustrant, et puis, on regarde les stats de visite, et on se console un peu. Y a quand même des gens qui lisent ce blog. J’en ai même rencontré quelques-uns, en chair et en os. Ca fait vraiment plaisir.

25.500 visites depuis février 2011, et la migration de ce blog de la plateforme de Canalblog à celle de la NR. Aucune idée de l’importance que cela peut avoir, mais selon les jours et les sujets publiés, le nombre de visiteurs uniques varie de 50 à 150 environ. Ils ne lisent pas beaucoup, deux pages chacun en moyenne.

Un dernier chiffre. 49.  C’est le nombre d’albums chroniqués sur le blog, ce qui est vraiment trop peu par rapport à toutes les magnifiques choses que j’écoute à longueur d’année.

Rendez-vous dans cinq ans ? Allez savoir ! L’important, c’est le jazz :-)

 

2 Réponses à “JazzOcentre a cinq ans. Non ? si !”

Laisser un commentaire

*