Flux pour
Articles
Commentaires


Le festival Orléans jazz ouvre dès maintenant les inscriptions pour son tremplin jazz 2013.

Un tremplin qui permet aux jeunes  formations de la région Centre, du duo au sextet, de se faire connaître, et de gagner un ticket pour une programmation  pendant le festival Orléans Jazz 2013.  Et un concert au Sunset/Sunside à Paris.

Grâce à un partenariat, la formation lauréate peut même  jouer au festival Jazz à Vienne. A condition de passer le barrage d’une nouvelle sélection, mais ça vaut le coup d’être tenté, évidemment.

Avant de rêver de Vienne, il faut convaincre Orléans. Et pour cela, faire acte de candidature.

Il faut :

  • Compter entre deux et six musiciens
  • Dont la moitié au moins domiciliés dans la région Centre
  • Jouer exclusivement ses propres compositions
  • Ne pas être sous contrat avec une maison de disques

Si toutes ces conditions sont remplies, il ne vous reste plus qu’à télécharger  un dossier d’inscription sur Orléans.fr et à le renvoyer avant le 15 février 2013.

La finale aura lieu le 14 mars à L’Astrolabe à Orléans, devant un jury composé de membres toujours très éminents, invités par Stéphane Kochoyan, programmateur du festival Orléans Jazz… entre autres.

Parmi les lauréats des années précédentes, on trouve les excellents groupes Arthur Pierre Jokary quartet en 2012 , Théo Ceccaldi trio en 2011, David Sevestre quartet en 2010, ou encore Walabix en 2009.

On n’oubliera pas Groove Catchers, « seulement » deuxième à Orléans, mais premier prix au concours national de jazz de La Défense en 2011 !

 

 

Laisser un commentaire

*