Flux pour
Articles
Commentaires


Roméro Groove Band et Tasty Granny sont les deux groupes sélectionnés pour la finale du tremplin IAE jazz de Tours 2012.

L’affrontement des prétendants (une bise le 23 mars à qui décode la citation) aura lieu ce jeudi 22 mars sur le ring du Petit Faucheux, à partir de 20 heures. Infos et réservations sur le site relooké du tremplin IAE.

  • Roméro Groove Gang est une formation de la région nantaise, avec des Choletais dedans, et ça me fait bien plaisir de voir que ma ville natale continue de produire de bons musiciens.

Stéphane Ramin (guitare, compositions), Laurent Goubioud (basse), Fabrice Guilbault (batterie), Florent Landreau (claviers) et François Babin (saxophone) proposent « un subtil mélange de funk, jazz, rock et hip-hop« .

  • Tasty Granny est la dernière pépite sortie de la mine d’or de Jazz à Tours, l’école actuelle de musiques qui s’est offert les ex-Rigolus pour ses 30 ans (et un nouveau site internet aussi).

Bastien Torre ( batterie ), François Rosenfeld ( basse ), Thomas Leuwers ( guitare ) puisent leur rock-jazz-progressif du côté d’Andy Emler, Soft Machine, Pink Floyd ou Marc Ducret.

Et puisque ce sont déjà les 10 ans de ce tremplin, organisé chaque année par une équipe différente d’étudiants de l’IAE de Tours, le public aura droit à un concert en apéritif, avec le sympathique Trio Elastic Pop Corn, récent finaliste du tremplin Orléans Jazz.

Avec tout ça, si le jazz ne rebondit pas !

 

Laisser un commentaire

*