Flux pour
Articles
Commentaires


Thomas Enhco trio jouera à Vendôme (Loir-et-Cher) jeudi 9 février 2012, au Minotaure.

Il pourrait être exaspérant, ce jeune pianiste, avec sa gueule d’ange, sa mèche so romantic, et son sourire de gentil garçon. Thomas Enhco est né avec une clé de sol dans la bouche, fils de cantatrice professionnel, petit-fils de chef d’orchestre international…

Apprentissage du violon dès 3 ans, du piano dès 6 ans, carrière toute tracée dans la Grande Musique, et virage vers le jazz sous le charme, peut-être, de son beau-père violoniste !

Toutes les fées de la musique se sont penchées sur le berceau de Thomas Enhco. Il n’en aura déçue aucune, décrochant en 2010 le troisième prix du concours international de piano jazz Martial Solal, et dans la foulée le Django d’Or nouveau talent.

Il manque  encore à Thomas d’avoir vécu un peu, pour tracer son propre chemin dans la musique et faire entendre sa voix. Mais c’est déjà un vrai moment de plaisir que de l’entendre jouer du piano.

On l’avait découvert en live et adoré, avec beau-papa Didier Lockwood et les Jazz angels, au festival Jazzin’ Cheverny 2009.

Thomas Enhco doit sortir cette année un nouvel album en trio, avec l’incroyable jeune batteur ambidextre Nicolas Charlier, membre des Jazz angels lui-aussi, et le contrebassiste Chris Jennings.

Thomas Enhco Trio – TVJazz.tv par Sortiesjazznights

Laisser un commentaire

*