Flux pour
Articles
Commentaires


Les Bâtisseurs de pont, toujours infatigables, entament l’année 2012 avec des résolutions encore meilleures !

Les constructions sont comme d’habitude réalisées en direct et public le vendredi à 21 h, dans la salle Zappa de l’association Musique et Equilibre d’Orléans, 108 rue de Bourgogne. L’entrée est libre. Les enregistrements sont disponibles sur le site des Bâtisseurs de pont.

Les ponts, viaducs et autres passerelles de ce mois de janvier 2012 ont été dessinés par l’architecte saxophoniste et clarinettiste Gabriel Lemaire. Avec l’envie de franchir d’autres rives, vers d’autres formes artistiques.

  • Vendredi 6, trio Samuel Archambault (danse), Simon Couratier (machines), Jérôme Damien (piano).
  • Vendredi 13, duo Cédric Vannier (peinture) et Valentin Ceccaldi (violoncelle).
  • Vendredi 20, Mood machine : Elisabeth Rossé (voix), Quentin Biardeau (saxophones), Théo Laneau (percussions).
  • Vendredi 27, carte blanche à Francis Lecointe (saxophones) et ses invités, autour d’un répertoire issu de la musique contemporaine.

Viaduc ferré désaffecté sur le Lot (photo jazzocente)

Rappelons, à toutes fins utiles, que les Bâtisseurs de pont comptent dans leurs rangs les musiciens du trio Marcel et Solange, qui viennent d’éditer un album admirable, bientôt disponible sur les plateformes numériques, et qu’on peut trouver en « vrai CD » à Orléans à Planète Claire, et à Paris chez Gibert. Ou par correspondance en envoyant un mail à : marceletsolange@gmail.com

 

Laisser un commentaire

*