Flux pour
Articles
Commentaires


La 25e édition du festival Jazz en Touraine ouvre ses portes à Montlouis-sur-Loire, près de Tours, du 8 au 18 septembre 2011.

Et le concert d’ouverture a été confié au pianiste américain Brad Mehldau le 8 septembre.

Le grand spécialiste de « L’art du trio » (au moins cinq albums sous ce titre générique, il me semble) se produira cependant en solo.

Hier, il restait encore quelques places pour ce concert, que j’aurais bien aimé voir, si le boulot, hélas…

Parce que, pour être franche, je ne connais pas grand-chose de Brad Melhdau. A part l’album « Largo », acheté par hasard, et auquel je n’ai vraiment jamais accroché. Aussi impénétrable que sa (si moche) pochette.

L’autre concert où, personnellement, j’aurais aimé être, c’est celui du lendemain 9 septembre avec le saxophoniste Maceo Parker : un des princes du groove et du funk !


Mais il y a beaucoup d’autres concerts dans ce grand festival Jazz en Touraine, dont certains seront joués sous un « Magic Miror », une sorte de chapiteau de 250 places, qui devrait donner une ambiance nouvelle…

Programme etc, sur le site internet de Jazz en Touraine.

Profitez de l’occasion pour goûter les vins de Montlouis, des blancs tendres d’une grande finesse. J’ai quelques adresses si ça vous dit.

 

2 Réponses à “Brad Mehldau ouvre Jazz en Touraine 2011”

  1. Michel dit :

    Et bien moi (chère Pie) j’y étais au concert de Maceo Parker et je n’ai pas été déçu, du groove et du funk au programme. Une rythmique d’enfer (Claviers, basse, batterie et guitare). Maceo ne fait pas son âge, il a une pêche incroyable. Il a fait revivre l’orchestre de James Brown de mes 20 ans…..!
    Je serai également au concert de Roy Hardgrove et de Chucho Valdès…….Privilège de ceux qui ne travaillent plus.
    A suivre………………

  2. gaston dit :

    je serais au concerts de liz Mc Comb et celui de Roy Hargrove la semaine prochaine. Nous verrons bien. Je suis comme toi un peu hermétique à l’art de Brad Mehldau.

Laisser un commentaire

*