Flux pour
Articles
Commentaires


Dave Liebman et sa fabuleuse relecture de Miles Davis « On the Corner » qui fit un triomphe à la Cité de la musique de La Villette cet hiver, seront au Théâtre d’Orléans l’an prochain !

Dave Liebman, saxophoniste flamboyant et improvisateur de génie, joua tout jeune sur cet album devenu culte de Miles Davis.

Il fit, en décembre dernier, sa propre création « On the Corner » pour l’exposition « We want Miles » de La Villette,  dont je vous avais chaudement recommandé la captation vidéo.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir attendre un peu… Le concert de Dave Liebman « On the Corner » est programmé le 27 mars 2011 au Théâtre d’Orléans, dans le cadre de la saison de la Scène nationale.

La bonne nouvelle, c’est que Dave Liebman est annoncé à Orléans avec une fine équipe, pratiquement équivalente à celle qui a créé « On the Corner » à la Cité de la musique.

Autour du saxophoniste, il y aura comme à La Villette Andy Emler (claviers), Linley Marthe (basse électrique), Eric Echampard (batterie) et le génial Badal Roy (tablas et percussions). Le jeune et talentueux guitariste Manu Codjia remplacera John Abercrombie.

Le programme de la saison 2010-2011 de la Scène nationale d’Orléans doit être officiellement rendu public le 1er juin prochain, mais je suis absolument sûre de ma source (que j’embrasse !)

J’ai déjà coché en rouge ce 27 mars 2011 : c’est un dimanche à 17 h, et vous saurez où me trouver. A Orléans, pâmée devant Dave Liebman et ses acolytes…

Et un extrait de concert d’anthologie en 1987 au Japon, avec Wayne Shorter, Richie Beirach, Eddie Gomez et Jack de Johnette, pfffffffff…

9 Réponses à “Dave Liebman « On the corner » à Orléans : scoop !”

  1. Le Z dit :

    Quest Je suis en train d’écouter le dernier opus de Quest, fraichement paru sur le label Storyville, « Searching For The New Sound Of Be-Bop »!C’est du lourd ;-)

  2. Le Z dit :

    Ben pas vraiment…. @La Pie,Je ne suis plus vraiment en position de le faire puisque je ne participe plus du tout au forum et aux RDV, sinon je l’aurais fais avec plaisir !J’aurais l’impression de me foutre un peu de la gueule du monde là !

  3. Notes Cher Z, si d’aventure le clavier te démangeait, sache que jazzocentre serait honoré d’accueillir le fruit de tes pulsions jazz, vraiment :-)Quant au blog d’Olivier, c’est effectivement une jolie mine d’or. Peut-être pourrais-tu lui lancer l’invitation…

  4. Le Z dit :

    @La Pie,Merci, c’est gentil !Quoi te dire en retour, je ne sais po si ce n’est que pour moi, c’est peut-être mieux ainsi même si dernièrement, j’ai parfois quelques pulsions, mais je sais qu’il n’y aurait aucun suivi…Enfin, j’écoute toujours autant de Jazz :-)PS: j’ai fais un ptit tour chez Olivier que je salue d’ailleurs, et ça m’a l’air sympa comme tout chez lui ;-)Un futur compagnon de notes ? ;-)

  5. Rencontre @Olivier : Ce sera une bonne occasion pour faire connaissance ! Merci d’être passé par ici en tout cas :-)

  6. Olivier dit :

    Grosse date! Ca m’a tout l’air d’être une date incontournable…Je n’ai pas eu l’occasion de le voir à la cité de la musique, ce sera peut être Orléans alors… C’est dingue, il est dans tous les bons coups Manu Codjia!

  7. :-))) @ Le Z : enfin, un signe de vie :-))) Tu nous manques, sais-tu ?@ JLD : j’avais vu bien sûr,mais je me refuse à faire la moindre promo aux adeptes et prosélytes de sectes dangereuses. Je ne parle évidemment pas d’O Jazz :-)))

  8. Le Z dit :

    ;-) Y’en a qui ont de la chance ;-)

  9. JLD dit :

    Bon à savoir : la Scène Nationale accueillera également Chick Corea en piano solo le 17 octobre (comme annoncé sur http://www.ojazz.fr il y a huit jours).

Laisser un commentaire

*