Flux pour
Articles
Commentaires


Walabix quartet jouera samedi 20 février à 17 h dans le hall du théâtre d’Orléans, dans le cadre des Samedis du jazz.

C’est l’occasion ou jamais, si vous n’avez encore croisé ce quartet que de nom, de les entendre : le concert est gratuit. Plus tard, vous serez heureux de pouvoir dire, « je les ai connus à leurs débuts ».

Car les oreilles pros et les renifleurs de talents sont unanimes : Walabix quartet ira loin !

Walabix

Composé de Quentin Biardeau (sax soprano), Gabriel Lemaire (sax alto), Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Adrien Chennebault (batterie), Walabix a collectionné les places de finalistes dans les plus grands tremplins jazz l’an dernier : au tremplin Rezzo du festival Jazz à Vienne, puis au grand concours de jazz de La Défense, concours dont a émergé, est-il besoin de le rappeler, la fine fleur du jazz hexagonal de ces vingt dernières années.

Walabix quartet avait commencé par épingler à son palmarès le titre de vainqueur du tremplin Orléans Jazz 2009.

Une distinction qui lui avait valu d’être programmé sur la scène du Jardin de l’Evêché, mais surtout, d’être parrainé par Stéphane Kochoyan, ce qui est bien plus précieux encore.

DSC_0111Car, dans le circuit des salles et festivals du jazz hexagonal, qui ne connaît pas Stéphane Kochoyan ? « Power to the musicians », telle est sa devise ! Cet amoureux intègre de la musique et des musiciens, programmateur d’une demi-douzaine de festivals en France, a donc permis au Walabix quartet de jouer au Sunset à Paris, ce qui compte dans une carrière.

Mieux ! Il les présente, dans cette carte de visite vidéo. « Les enfants de Portal et Sclavis » ? A vérifier samedi 20 février, au théâtre d’Orléans…

http://www.dailymotion.com/video/xb075n

Laisser un commentaire

*