Flux pour
Articles
Commentaires


A peine le temps de me remettre de mes émotions à Jazzin’ Cheverny , et elles furent nombreuses (y compris le 13… merci Steph, Pascal, Luc, Eric !) que voici Orléans Jazz, le très grand frère des festivals de jazz de la région Centre !

Cette semaine, c’est celle des concerts gratuits, absolument tous alléchants.

La fête du jazz régional, des découvertes, des audaces et de la convivialité, c’est sur « Place au jazz Bourgogne », organisé notamment par l’association O’Jazz : vous trouverez sur leur site internet tous les détails de la programmation, il y a de quoi faire.

Au jardin de l’Evêché, c’est la fête du contribuable orléanais : grâce à lui, tous les concerts sont gratuits, et on peut dire que Stéphane Kochoyan, le programmateur, n’a pas lésiné sur la qualité pour autant, loin de là !

Déjà derrière nous, Aldo Romano quartet mardi 16, avec la petite Géraldine Laurent qu’on a eu la chance de voir sur la scène de  Jazzin’ Cheverny samedi dernier, et Tigran Hamasyan mercredi 17 : la « découverte » de Kochoyan semble être devenue la mascotte d’Orléans Jazz depuis que son parrain programme (trois Orléans Jazz, trois fois Tigran). Mais tant mieux, ce gamin est un vrai prodige au piano !

A venir, encore beaucoup de très belles choses. Je vous renvoie pour les détails au site d’Orléans Jazz.

Personnellement, si j’avais pu me libérer jeudi 18, je serai aller écouter Mike Reinhardt trio, surtout pour Thierry Eliez à l’orgue Hammond : ce type a un incroyable parcours depuis plus de 25 ans, avec Dédé Cecarrelli, Didier Lockwood, Catherine Lara, Dee Dee Bridgewater… et aujourd’hui il tient les claviers dans le Z Syndicate,  ce qui n’est pas rien, tout de même.

Hélas, Orléans Jazz devra attendre vendredi pour ma visite ! J’irai écouter le nouveau prodige du piano Yaron Herman trio, et Oxyd en première partie qui m’a l’air plutôt sympa. Samedi, je ne sais pas encore si je ferai le déplacement pour Dédé Minvielle et Dédé Manoukian, parce qu’il y a un gala de magie à Blois qui me tente également. Et puis, la probable hystérie des dédéphiles me fait un peu peur…

Laisser un commentaire

*