Flux pour
Articles
Commentaires


Jazzin’ Cheverny 2009 commence ce soir avec deux très grands concerts de jazz sur la pelouse du château de Tintin !

D’abord, une très belle rencontre entre les musiciens tourangeaux de La Canne à swing et le violoniste virtuose roumain Costel Nitescu. Je vous ai déjà fait entendre ce dont l’animal était capable, mais je vous en remets une ptite vidéo, juste pour faire  monter la pression…

Dans la Nouvelle République (journal local) d’aujourd’hui, j’ai lu que Costel Nitescu avait débuté en France en jouant dans un resto de Montlouis-sur-Loire, dans notre région Centre ! Comme quoi, tout arrive…

Bref. Ca va être un grand moment de bonheur, que je recommande même à ceux qui ne sont pas super fans du swing manouche, parce qu’avec un musicien de cette pointure, et quatre gars qui ne sont vraiment pas manchots non plus, l’atmosphère devrait sérieusement se réchauffer à Cheverny !

On sera donc tous en pleine forme, après l’entracte et un petit sandwich au pâté du sud-ouest à la buvette de Jazzin’, pour déguster le second grand concert de la soirée : Fabien Mary octet.

Swing des années bop à l’honneur avec cette formation du trompettiste, Django d’or 2003, et de tout plein de jeunes de grand talent, parmi lesquels le sax alto qui fait le buzz en ce moment à Paris, Dmitry Baevsky.

Sur le Fabien Mary octet, il faut aller lire cet article du Z, qui en parle avec bonheur. Ne pas oublier, dans les comm’ de cet article du blog, l’appréciation donnée par Michel « destock » Defresne. Et puis, il faut aller l’écouter sur son myspace.

Allez hop ! Tous à Jazzin’ Cheverny ce soir !

Laisser un commentaire

*