Flux pour
Articles
Commentaires


benbb

Vendredi 3 avril, à partir de 21h30, le Ben’s blues bar de Blois accueille Philippe Ménard. Guitariste et chanteur, ancien membre du groupe Tequila, Philippe Ménard explore désormais en solo toutes les gammes du blues, des fondateurs du genre tels que Joe Hill Louis, aux rockblues des sixties, seventies.

belgian

Vendredi 3 avril à partir de 22 h, Jazz Libitum reprend ses boeufs jazz au Belgian Beer Cafe de Blois (près de Cap Ciné). Avis aux amateurs du genre.

MAJ du 2 avril : Un email reçu ce matin de Jazz Libitum m’apprend que le boeuf d’avril n’aura pas lieu. Le Belgian Beer Cafe a changé de gérant, et les discussions avec le nouveau patron des lieux pour la reprise des activités musicales sont en cours. On croise les doigts…

minotaure5

Vendredi 3 avril à 21 h, au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher), trio Machado « Soeurs de sang » : Jean-Marie Machado (piano), Jacques Mahieux (batterie) et Jean-Philippe Viret (contrebasse), rendent hommage à deux grandes voix : Amalia Rodigues et Billie Holiday. Le mariage réussi du fado et du jazz.

faucheux

Vendredi 3 avril à 20h30,  le Petit Faucheux de Tours accueille Arnaud Cuisinier quartet : Arnault Cuisinier (contrebasse, composition),  Jean-Charles Richard (saxophones),  Guillaume de Chassy (piano) et  Fabrice Moreau (batterie), pour des improvisations sous forme de conversation poétique, entre jazz et musique contemporaine.

Samedi 4 avril à 20h30, les amateurs de groove et de jazz qui bouge ne manqueront sous aucun prétexte François Corneloup Next ! Ce groupe, que j’ai eu le bonheur de découvrir pratiquement à sa création il y a un an à l’Europa Jazz festival au Mans, offre une musique chaude comme les braises : entre les deux Européens, François Corneloup (sax baryton) et Dominique Pifarély (violon électrique)) d’un côté, et le trio US de grooveurs patentés formé de  Dean Magraw (guitare électrique), Chico Huff (basse) et JT Bates (batterie) de l’autre, la fusion est  inspirée, énergique, et sacrément dansante.

En première partie, ce même samedi 4 avril, un duo qui ne connait pas les frontières de genres : Simon Goubert (ex-Magma) à la batterie, et Sophia Domancich (ex-Hatfield and the North) au piano, l’union de la Zeuhl et du Canterbury… enfin, dans leurs jeunes années ! Les deux ont également, ensemble ou séparément, vécu de nombreuses aventures jazz. Leur duo qui est aussi celui d’un couple, promet d’être inventif et sensible.

(à suivre)

 

Laisser un commentaire

*