Flux pour
Articles
Commentaires


Un truc à écouter : OMRY, dernier album du saxophoniste alto Pierrick Pedron, est un bijou musical original, qui transgresse les frontières du jazz, de la pop et du rock, avec une incursion magique vers les terres orientales de la chanteuse Oum Kalsoum. 

En savoir plus…

Un stage à ne pas manquer : samedi 2 et dimanche 3 mai à Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher), Destock Jazz propose un stage d’initiation et de perfectionnement au jazz, ouvert aux musiciens amateurs de tous niveaux.

Ce stage sera animé par le batteur Patrick Filleul et le contrebassiste David Salesse, soit la paire rythmique du Ronald Baker quintet, entre autres collaborations professionnelles. Trois morceaux seront étudiés et joués en public le dimanche après-midi.

Coût du stage, 50 euros. Inscriptions avant le 20 avril. Contact destock@destockjazz.fr ou 09.79.38.61.28.

Ronald Baker quintet, photo Pascal Mary.

Une question à se poser : Irez-vous voir, et surtout écouter, Laurent Garnier « Tales of a kleptomaniac tour » au festival Orléans Jazz 2009 ? C’est la question à laquelle mon petit sondage vous invite à répondre. Il suffit de cliquer sur le lien, en haut, dans la colonne de gauche…

5 Réponses à “Pierrick Pedron est un ange !”

  1. Durée Ah, ah, pris en flagrant délit d’inattention :-))Sérieusement, je ne sais pas non plus ce que donnera cet album dans la durée, mais je crois que Pedron avec Omry et quelques autres de cette génération (Rockingchair par exemple) sont en train de faire prendre un virage au jazz, sans aucun complexe, en puisant leur inspiration dans d’autres styles musicaux qui ont marqué leurs 20 ans (le rock progressif, la pop british). Du coup, en accédant aux oreilles d’un autre public. Et ça, c’est un mouvement qui pourrait marquer durablement. Ou n’être qu’une mode passagère, allez savoir ! Ma boule de cristal est en panne;-)

  2. Le Z dit :

    Oups ! Oui, j’ai loupé quelque chose et je comprends alors pourquoi tu me disais que je devais déjà savoir ce que tu pensais de « Omry » !Ben non, car je découvre à l’instant ton billet !Ce dernier opus, il me plait bien, et pour plusieurs raison d’ailleurs !Par contre, je me demandais l’autre jour si ce disque resterait dans la mémoire et les envies auditives du Z…Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup et je trouve que le projet est vraiment réussi dans son semble.Bravo Monsieur Pedron !

  3. On en parle ! Il fait causer, le petit Omry en tout cas !Perso, plus j’écoute cet album, plus je le trouve passionnant. On accroche très vite aux mélodies, mais il y a une foule de détails qui se révèlent à chaque écoute attentive, et qui créent une vraie richesse, et finalement, une certaine complexité à des morceaux qui peuvent sembler tout simples de premier abord. Quant au jeu de Pierrick, il est effectivement très aérien (un ange je vous dis !), il y a un parti-pris de délicatesse, de retenue même, qui est pour beaucoup dans le charme de l’ensemble. Est-ce qu’il joue toujours comme ça, y compris dans le répertoire bop ? On jugera sur pièce à Cheverny en juin, pour ceux qui ne sont pas trop loin :-)

  4. hamataï dit :

    omry Omry c’est rudement bien.Espérons qu’un jour dans notre région cet ange passe.

  5. Dorham dit :

    Pierrick Alors là, je suis bien d’accord. Vraiment un très bon musicien que Pierrick Pedron. Ces productions précédentes à mon avis manquaient de punch malgré l’évidence de son talent. Ici, ça déborde comme on dit. Pas mal de gouache et un jeu très fin, très aérien.Je ne peux qu’abonder en ton sens.

Laisser un commentaire

*