Flux pour
Articles
Commentaires


Notre « prog’ in progress » – (c )Redfred – pour dénicher les artistes à l’affiche du prochain Orléans’Jazz festival 2009 du 16 au 27 juin, donne déjà de bons résultats !  Moi qui ai toujours cru à l’intelligence collective, j’en ai là une jolie démonstration.

Récapitulatif des concerts révélés à ce jour, en avant-première :

Le 16 juin : Aldo Romano « Just jazz » quartet, avec Géraldine Laurent (sax tenor), Henri Texier (contrebasse), Mauro Negri (clarinette) et Aldo Romano (batterie), révélé par votre serviteur ailé dès le 5 mars.

Le 17 juin : Arielle Besson & Sylvain Rifflet « Rocking Chair », également dénichée par la pie le 13 mars, en réponse aux trouvailles de Redfred, internaute perspicace de jazzOcentre !

Le 19 juin : Yaron Herman trio, information révélée le 12 mars par le même Redfred.

Le 20 juin : André Manoukian trio, dénichée par la pie et mise en ligne le 18 mars.

Le 25 juin : Jamie Cullum, unique information délivrée par le programmateur officiel d’Orléans’Jazz festival 2009, lors de la finale du tremplin (mais a-t-on encore besoin de lui pour ça ?), et très gentiment répercutée sur ce blog par Stéphane le 16 mars.

Et j’y rajoute le scoop du jour de jazzOcentre ! En première partie de Jamie Cullum se produira la chanteuse China Moses : la fille de Dee Dee Bridgewater vient de publier, avec Raphaël Lemmonier, un album en hommage à Dinah Washington.

Le 26 juin : Avishai Cohen, sans doute avec la formation d’Aurora, nouvel album sorti ce mois-ci. Information également dénichée par Redfred, le 6 mars.

Le 27 juin : Goran Brégovic, avec en première partie Sandra Nkake, information piquée par la pie, et gracieusement offerte à nos amis du site O Jazz, en commentaire de leur billet du 18 mars.

Avouons que tout cela n’est pas pas si mal, pour les petits amateurs que nous sommes !  Toutes ces dates sont publiées sur les sites internet ou myspace officiels des artistes ou de leurs maisons de disques.

Sur le contenu de cette programmation, je vous laisse déjà donner votre point de vue, vos coups de coeur ou vos coups de gueule.

Mais il nous manque encore les têtes d’affiche pour trois dates (18, 23 et 24 juin), et pratiquement toutes les premières parties : le jeu continue ! Et on a encore un mois devant nous pour tout dévoiler : l’annonce officielle du programme d’Orléans’Jazz festival 2009 n’est semble-t-il pas prévue avant le 20 avril.

Laisser un commentaire

*