Flux pour
Articles
Commentaires


Des nouveaux lieux dans ma p’tite liste pour les concerts de jazz de ce mois de décembre en région Centre !

Le théâtre Mac Nab c’est à Vierzon, dans le Cher.

Ceux qui aiment le jazz vocal et Stacey Kent y courront dès ce  jeudi 4 décembre à 20 h 30 pour le concert de la belle, accompagnée par Jim Tomlinson (saxophones), Graham Harvey (piano), David Chamberlain (contrebasse) et Matt Skelton (batterie).

A Orléans le dimanche 7 décembre à 17 h, je vous rappelle en passant le concert d’ Ahmad Jamal trio au Théâtre national. Notez qu’il s’agit du tout premier concert de jazz organisé par la scène nationale d’Orléans. Incroyable, non ?

Poursuivons le programme de ce mois de décembre, avec un chouette concert annoncé au Petit Faucheux à Tours jeudi 11 décembre à 20 h 30 : Moutin réunion quartet, avec Rick Margitza (saxophones), Pierre de Bethmann (piano), François Moutin (contrebasse), Louis Moutin (batterie).

Soit exactement la formation de leur dernier album, « Sharp turns » (Nocturne), franchement très agréable à écouter. Album qui recèle également une face DVD, avec cinq titres enregistrés live à Chicago en janvier 2007. L’extrait ci-dessous en fait partie.

Une programmation presque trop classique pour le Petit Faucheux, je trouve ! On se ramollirait à Tours, du côté des âpres défenseurs des musiques improbables improvisées ?

Petit détour par le nord, pour un nouveau lieu à caser sur la carte des concerts de la région Centre : au Moulin de la Vapeur à Olivet (tout près d’Orléans) ce même jeudi 11 décembre  à 20h30, du jazz-rock sombre et brillant à la fois avec One Shot.

Emmanuel Borghi aux claviers, Philippe Bussonnet à la basse, James MacGaw à la guitare et Daniel Jeand’heur à la batterie : c’est tout électrique, nourri au kobaïen et ça frise parfois le metal, mais le bassiste est exceptionnel et l’inspiration sort des poncifs du genre.

A écouter notamment là : www.myspace.com/oneshotrock

Si vous y mettez les pieds, sachez que la seconde partie de soirée vire carrément au rock-prog, avec un « tribute to » Robert Wyatt, légendaire batteur et chanteur de Soft Machine. Et non, mon brave monsieur, ceci ne nous rajeunit pas…

(A suivre)

4 Réponses à “Jazz : les concerts de décembre en région Centre”

  1. charlie freeeee dit :

    merci vraiment merci Mop meuchiine encore d’autres univers dont on n’se passe pasavec robert wyattet quant à « Calix » j’aime beaucoup etDès que possible viendrai vous écouter

  2. hamataï dit :

    One Shot C’est vrai, je n’ai pas mis de mot sur le 2ème concert de la soirée.Pourtant avec le nom que je porte, j’aurai du commencer par là !Boulimique de Zeuhl, je me faisais un plaisir de découvrir One Shot pour la 1ère fois.Aïe, je n’ai pas eu les frissons espérés.Malgré un Bussonet toujours au « Top » et un Daniel Jeand’heur hallucinant, le volume sonore a gâché un peu la soirée. Borghi et Mac Gaw noyés par leur propre déferlante de décibels. Métal ? Non non Heavy, ce soir là.J’ai séléctionné Ewaz Vader pour les curieux :lien ci dessoushttp://www.myspace.com/oneshotrock

  3. Merci ! Bienvenue sur ce blog et mille mercis pour ce p’tit mot Hamataï, et le lien pour Mop Meuchiine, volà qui donne matière à découverte régionale !Et sinon, One Shot, c’était comment ? Metal peut-être ;-)J’en profite pour dire à tous les lecteurs de ce blog, et vous êtes de plus en plus nombreux, d’arrêter de faire les timides ! Donnez votre avis, dites que vous êtes là, ne me laissez pas bavarder dans le vide…

  4. hamataï dit :

    mop Mop MeuchiineA découvrirUn groupe jazz rock-prog composé de musiciens de talent de la région centre.Leur registre revisite le répertoire de Robert Wyatt.Nicolas Le Moullec au chant est épatant.Sur le morceau Calyx, c’est la chair de poule assurée.A écouter sur :http://www.myspace.com/mopmeuchiine

Laisser un commentaire

*