Flux pour
Articles
Commentaires


Petite revue non exaustive des concerts de ce mois de novembre en région Centre.

Pour lutter de suite contre la sinistrose de ce temps de chien Toussaint, filons au Petit Faucheux nous réchauffer au son ensoleillé des sax de Céline Bonacina et de son trio Alefa !

Du jazz métis mûri dans l’Ile de la Réunion, un batteur malgache et une  Normande qui a du souffle, c’est le 7 novembre à Tours.

Quelques notes pour faire envie !

Le lendemain 8 novembre, même lieu, même heure, mais changement de couleur, avec  Band at The Party : ambiance soul, hip-hop et électro pour ce combo tourangeo-blésois, qui avait enflammé la nuit de la Guinguette au festival Tous sur le pont de Blois cet été !

Alors oui, tout ça, ce n’est pas très conventionnellement jazz… Mais, ce qui s’annonce à la Halle aux grains de Blois le 27 novembre prochain l’est-il plus ?

Créée lors de la dernière édition du très célèbre festival normand Jazz sous les Pommiers -où a d’ailleurs joué Alefa ! -, Melody Gainsbourg est née de l’imagination musicale fertile du saxophoniste british Andy Sheppard.

Pour fêter cette année les 80 ans que le poinçonneur des lilas n’aura pas eu, Sheppard s’est approprié son répertoire et l’a passé à la moulinette,  avec l’aide de quelques brillants amis  : Michel Benita (contrebasse) Angelo Bruschini, Nguyên Lê (guitares), Sebastian Rochford (percussions) … et Ma Chenka (voix), dont les dessins ornent la vitrine… du Petit Faucheux. Le monde du jazzOcentre n’est pas bien grand, mais il est épatant !

Laisser un commentaire

*