Flux pour
Articles
Commentaires


Ce soir 1er août 2008, Steve Shehan est l’invité d’honneur de Paul Simon (le Paul Simon de Simon & Garfunkel, oui, oui) au théâtre antique de Taormina en Sicile, où s’achève la tournée estivale de la folk-pop-star.

Samedi prochain 9 août 2008, le même Steve Shehan jouera, en toute simplicité, au club de la Chesnaie à Chailles, près de Blois.  Paul Simon, fatigué, a décliné l’invitation…

Plus sérieusement, c’est avec Nebil  Othmani, jeune musicien touareg, que le percussionniste du Hadouk trio se produira à la Chesnaie. Dans le cadre d’une soirée interculturelle, à l’occasion de la sortie du CD/DVD « Assikel, de Bali à Baly », hommage à l’ami et au père disparu accidentellement, Baly Othmani.

Ce n’est pas le versant le plus jazz de Steve Shehan… mais c’est tellement beau. Un métissage d’orfèvre entre sonorités, rythmes et couleurs, un monde musical et culturel tissé avec une extrême finesse, proposé avec délicatesse et respect. Bref, une vraie création,  sensible et moderne, en un mot, épanouie.

boomp3.com

Cette visite de Steve Shehan et Nebil Othmani à la Chesnaie près de Blois, lieu intimiste et chaleureux,  est tout simplement inespérée. Une invitation au voyage à ne pas manquer… 

5 Réponses à “Steve Shehan : rencontre exceptionnelle près de Blois”

  1. ptilou dit :

    percu temps Bien sûr… je l’ai vu avec Hadouk. Il est étonnant et épatant… comme musicien.Bien sûr le DVD Baldamore est un MUST. Je me suis aperçu dans certaines revues Hifi que les spécialistes les audiophiles utilisent ce CD pour tester la qualité des enceintes et ampli…

  2. Consolez-vous Marta, consolez-vous : le Hadouk trio sera en concert à Nevers le 8 novembre prochain !Pour ce qui est de la musique perso de Steve, jetez un oeil sur le blog « steveshehan.com » (lien dans la colonne de gauche), vous aurez quelques extraits vidéo de la soirée de la Chesnaie, avec Nebil Othmani. C’est vrai que c’était beau…

  3. marta dit :

    trop beau ! la musique de steve shehan est trop trop belle ! les gens de blois ont de la chance, moi j’habite trop loin (nevers), snif…

  4. lapieblesoise dit :

    Albums de Steve Shehan Après Assikel, mon premier Shehan hors Hadouk, j’ai effectivement commandé via son site des albums plus anciens : Safar (j’aime beaucoup) et Amok (plus inégal). D’autres références à me conseiller ?

  5. DJM dit :

    Steve et Baly Pour info, il n’y a rien à regretter du concert de Paul Simon… L’ai vu à Paris et c’était… « boring »…Nebil est le fils de Baly Othmani, qui a repris le flambeau après la disparition malencontreuse de son papa. Assikel est un album hommage de Steve à Baly, et le dernier volet d’une trilogie, après Assouf et Assarouf.A noter que la amjorité des anciens albums de Steve, difficiles à trouver dans le commerce, sont disponibles sur sa boutique en ligne : http://www.steveshehan.com/shopping/catalog.asp
    SincerelyDJM

Laisser un commentaire

*