24 août 2011
chantal.petillat

#Mercredi : les objets du jour



A courir d’un cours à l’autre, on n’en perd pas le rythme mais on en oublie parfois ses petites affaires.
A battre la mesure dans les gradins, on en perd ses chaussures. C’est pourquoi, on ne pourra pas vous montrer la photo de ce deuxième objet du jour, qui doit se trouver dans un petit coin par terre, place Voltaire.
Mais alors que vont commencer les répétitions du spectacle final dont le thème est La Danse de la plume, il y a un objet très prisé en ce moment. Évidemment, vous avez deviné lequel.

Les cartons aux objets perdus

Objets perdus attendent le retour de leur propriétaire

On trouve de tout dans les cartons déposés juste devant le secrétariat du festival Darc. Un inventaire à la Prévert donnerait : des T-shirts, des sweat-shirts, des serviettes éponge, des sacs, un petit porte-monnaie doré, des chaussures, une gourde, des chaussettes, un stick pour lutter contre les lèvres sèches, un parapluie, des foulards qui, tous, attendent le retour de leur propriétaire.

La tong d’Élodie

On n’a pas trouvé sa sœur pour vous montrer sa photo. Mais bon, si vous trouvez du côté de la place Voltaire de Châteauroux une tong toute simple mais esseulée, on va vous dire ce que vous devez en faire. Rapportez-la sur le site du stage du festival Darc, pour qu’elle trouve de la compagnie dans les cartons aux objets perdus. Pour la petite histoire, sachez qu’Élodie l’a perdue, alors qu’elle assistait au spectacle de la cie Blanca Li. Soudain, sa tong a pris la poudre d’escampette pour s’en aller tomber dans le vide sous les gradins de la place Voltaire.

La plume

 Une plume pour la danse de la plume

Eh bien oui, la plume est l’objet tendance de cette 36e édition du stage Darc. Et si vous regardez bien cette photo, vous devinerez peut-être que vous avez sous les yeux, non pas une mais deux plumes. La plume-plume couleur rouge, et au bout la plume pour écrire, une vraie de vraie qui peut se tremper dans un encrier. Pour l’instant – sauf lorsqu’on la sort pour la photo – elle reste sagement posée dans le petit espace où travaille Véronique Drouzin, qui s’occupe des costumes depuis une dizaine d’années. Mais sûr, vendredi soir pour le spectacle final, elle va vivre sa vie. C’est quoi déjà le thème cette année ? Mais oui, c’est bien ça : La Danse de la plume.

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival