19 août 2011
sebacker

#Vendredi : les objets du jour



Trois objets pour illustrer la journée, c’est le principe de cette rubrique. Honneurs à Aïcha.

Le djembé

Depuis 1994, on la retrouve chaque année sur le stage-festival Darc. Aïcha Kouyate et son éternel sourire accroché à son visage, vient de Paris pour vendre ses produits d’artisanat africain. Bijoux, accessoires, vêtements, tissus, instruments de musique… la jeune femme originaire de Guinée est plutôt contente de ce cru 2011. Parmi ses produits, on ne pouvait pas manquer la référence à Babacar Sambe qui s’occupe de l’atelier de percussions de Darc. Comme Babacar, les djembés que vend Aïcha sont originaire du Sénégal.

La bouteille d’eau

On se l’arrache depuis hier et ce ne sont pas Victoria la Niçoise, Romane (de Châlons), Claire (de la Manche) ni Lucie (de Farges-lès-Mâcon) qui nous contrediront : le petite bouteille d’eau est la star de Darc depuis les grosses chaleurs de jeudi. Et puis, quand on a vociféré toute la soirée sur Imany, un peu de fraîcheur ça réveille les cordes vocales !

Le pass

C’est le privilège du métier. Grâce à l’accréditation, on assiste en bonne place à tous les événements de Darc. Il y a les  réjouissances des concerts, certes, mais c’est du boulot tout ça ! Prises de vues, choix des photos, traitements de l’image, envoie des fichiers… Patrick Gaïda, le photographe de la NR de l’Indre, ici devant son écran sur lequel figure d’ailleurs une image de Darc, fait partie de ceux de la rédaction qui ne boudent pas leur plaisir chaque année sur le stage-festival. La preuve en images : aujourd’hui on vous promet une salve de ses jolies photos sur le blog. Rendez-vous plus tard…

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

2 Comments

  • Bonjour c’etait pour savoir, le photographe Patrick Naida a pris des photos du concert d’Imany et nous a dit qu’on pourrait toutes les avoir sur le site de la nouvelle republique, et je ne les trouve pas! Pouvez vous m’aider s’il vous plait?

  • Bonjour,

    Si, si, les photos sont bien en ligne sur le site de la Nouvelle République, dans la rubrique tout images. Dans le même diaporama, vous trouverez les photos du concert de Tiken Jah Fakoly, Elmer food Beat, Lussi in the Sky, June et Lula, Alam, les rois de la Suède et Imany qui a ensorcellé Darc. Voici le lien direct : http://www.lanouvellerepublique.fr/LOISIRS/Diaporamas/concert

Leave a comment

*



Sondage

Que pensez-vous de la programmation 2014 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival