15 août 2011
sebacker

#Lundi : les objets du jours



Les valises !

Ouf ! Presque tout le monde est arrivé à bon port en temps et en heure à Darc. Il n’y a guère que Huan Zhi Ou Yang, le stagiaire chinois, qui a dû se piquer un sprint dimanche… son avion initial avait été annulé au dernier moment à Pékin.  Il devait être là samedi soir. Pékin express. Il aura manqué la présentation des profs. Moindre mal. Bon, l’essentiel est là. Enfin presque. Trois valises (deux appartenant à des stagiaires russes, une à un Nigérian) sont restées en carafe, quelque part dans un aéroport parisien ou dans un avion. Essayez de régler ça un 15 août, vous !

Les charentaises

On vous avait révélé cette nouveauté ICI. Hier, on a vu-de-nos-yeux-vu les fameuses charentaises aux couleurs de Darc 2011. Ok, ça change du chausson de danse mais il va bien amuser la galerie de Darc, ce nouveau produit dérivé signé La Pantoufle du Berry, entreprise de Vatan. Ce mardi, dans La Nouvelle République de l’Indre, vous découvrirez le portrait de la société à l’origine de ces charentaises 100 % fabriquées cheu’nous dans eul’Berry et vendues 25 €.

Le sac Darc

Alors, Louba, qu’est-ce que tu trouves dans ton sac Darc ? Comme tous les stagiaires, la jeune femme russe venue de Lipetsk a eu droit à son kit, à l’intérieur du sac vert acidulé flanqué du logo de la ville de Châteauroux. On fait l’inventaire avec Louba : on trouve là-dedans tout un tas de documentation, les grilles de programme des cours de danse, les dates des concerts du festival et de Darc au pays, des offres de réductions, des annonces diverses et variées, le t-shirt de Darc offert aux stagiaires, le supplément vingt pages du festival concocté par la NR, un second sac (noir, mignon) de la Région Centre et une pochette d’une banque partenaire… sans oublier l’affichette du concours photo du blog NR’Darc. Nous voilà donc parés pour deux semaines. Au fait, Louba, comment as-tu appris l’existence de ce stage en Russie ? « C’est par l’intermédiaire de l’ambassade de France en Russie. J’ai gagné un concours de chanson française », répond la jeune femme. Elle a chanté Lara Fabian, Lââm et Zaz. « Zaz était super populaire en Russie  l’année dernière, pendant les fêtes de la Fédération, presque tout le monde ne chantait que ça », confie, Anna, autre stagiaire russe qui parle un français parfait.

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Que pensez-vous de la programmation 2014 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival