La pépite de la semaine #lapepite

La pépiteLa pépite de la semaine est française cocorico !! elle vous rappellera les années 80 : « sacré Mc Fly toujours aussi poire »

Lire la suite

Pépite, Tendances , , , ,

La publicité réservée aux femmes

Publicité interactive Plan UKUn pas de plus vers la publicité « interactive » avec cet abribus intelligent testé depuis 15 jours sur l’Oxford Street à Londres. Ce projet baptisé « Choices for girls » risque d’être le premier d’une longue série.

Lire la suite

Média, Tendances , , , ,

La Nomophobie toucherait un français sur deux !

NomophobieDiagnostiquée pour la première fois en 2008, la nomophobie est une pathologie psychologique touchant les possesseurs de smartphone.

Les personnes affectées sont prises d’angoisses lorsqu’elles ne sont plus en contact avec leur téléphone.

Lire la suite

Tempête de cerveau , , , ,

Timeline pour les marques

La très attendue timeline pour les entreprises ne cesse d’alimenter les spéculations les plus folles sur les blogs de la planète. D’après le très sérieux mashable, nous serions à quelques jours de la découvrir. En effet selon des « sources proches du dossier » l’annonce serait faite le 29 février à l occasion de la « Conference for Marketers » de New York.

Lire la suite

Média, Tendances , , , , ,

La pépite de la semaine #lapepite

La pépiteUne nouvelle rubrique, retrouvez chaque semaine une pépite : un objet ou une idée, en vidéo.

Ce premier opus est un objet fait pour vous si comme moi vous êtes un possesseur de smartphone, si vous souhaitez le protéger et si – surtout comme moi – vous avez des palmes à la place des mains.

Lire la suite

Mobilité, Pépite , , , ,

Massimo Marchiori vous connaissez ? et pourtant…

Massimo Marchiori

Massimo Marchiori

Ce professeur en mathématiques de l’Université de Padoue en Italie, chercheur émérite au MIT, membre actif du W3C, est aussi l’inventeur de l’algorithme Hypersearch présenté en 1996 en Californie.

Cette innovation technologique majeure dans le monde de la recherche d’information a largement inspiré l’algorithme de Google PageRank, de l’aveu même de Larry Page et Sergey Brin ses fondateurs.

Massimo a dévoilé début février Volunia, un projet encore confidentiel qui bouleverse les acteurs du web car très sérieux challenger de Google.

Lire la suite

Média, Tempête de cerveau , , , ,

Monsieur Google, ça ne me fait pas rire !

Démo de Google Slam

Démo de Google Slam

C’est le pari fou lancé par Google : développer un algorithme capable de qualifier le niveau de drôlerie d’une vidéo. Dit comme ça, ça paraît simple mais c’est un projet qui défie les lois élémentaires de l’intelligence artificielle.

Lire la suite

Média, Tempête de cerveau , , , ,

Sex on IPhone pour la St Valentin !

appli sextrack

Saisie d'écran de l'appli sextrack

Sextrack vient rejoindre la longue liste des applications « sexe » de l’Apple Store qui illustre l’assouplissement de la politique de validation d’Apple.

Cette application fonctionne comme runkeeper mais au lit :)

Lire la suite

Mobilité , ,

Quand les journalistes prédiront l’avenir

Albert Einstein

Albert Einstein

La modélisation mathématique et ses applications dans le domaine prédictif est un des sujets qui me passionnent particulièrement.

Ces modèles régissent nos vies, qu’ils soient appliqués à l’urbanisme – définir les vitesses à appliquer pour éviter les embouteillages, la nécessité de créer des routes de contournement pour désemcombrer un centre ville -, à la régulation des transports en commun, à l’amélioration de traitements médicaux, la bourse, la météo, la grande distribution, la politique, etc.

Appliquées au web ces théories peuvent produire des informations dignes de celles de la boule de Mme Irma !

Lire la suite

Média, Tempête de cerveau , , , ,

Instagram fait des boobs

Logo InstagramSi vous ne connaissez pas Instagram c’est une monumentale erreur que nous allons réparer ensemble le temps d’un pépito.

Alors le pitch : C’est l’histoire de Nadine.

Lire la suite

Média, Mobilité, Tendances , , ,