Joyeux « Pi Day »

logo du pi dayAux Etats Unis rien de plus geek que de se souhaiter le « Pi Day » car nous sommes le 14 mars qui s’écrit 3.14 de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais comment célèbre-t-on le Pi Day qui est par ailleurs la date de naissance d’Einstein – le 14 mars 1879 – ça ne s’invente pas !

Pour commencer réunissez-vous avec des amis encore plus geek que vous et mettez vous dans une ambiance « Pi » pour débattre de la journée pendant laquelle Pi doit être célébré, le 3.14 ou le 22/7. Les puristes auront tendances à préférer la valeur exacte, celle de la fraction, le 22 juillet.

pi party

Se mettre dans l’ambiance, c’est écouter de la musique « Pi »; ma préférée celle d’un professeur de mathématique américain qui se prend pour un rappeur et qui s’en sort franchement bien :

Plus classique, vous pouvez aussi écouter du Kate Bush qui a proposé en 2005 sur son album Aerian un titre à la gloire de la célèbre fraction. Elle chante jusqu’à la 137ème décimale mais a sauté de la 79ème à la 100ème décimale sans en expliquer les raisons ce qui écoeure les puristes. 

Pensez à débattre avec vos amis geek s’il n’est pas plus judicieux d’écouter Zéro des Smashing Pumpkins histoire de mettre tout le monde d’accord.


 

Une fois la playlist arrêtée, pensez à choisir quelques boissons dans The Pi Beer Bible and Beverage Compendium qui vous fera faire un tour du monde des bières à consommer – avec modération – le jour du Happy Pi Day.

Un Pi cake sera des plus efficaces pour limiter les effets de l’alcool. Ce gâteau doit respecter des proportions et des dosages en rapport avec Pi.

pi cake

Pour finir cette soirée en beauté rien de tel qu’on bon film d’horreur avec l’épouvantable Pi, mathématicien psychopathe massacrant ses élèves suite à d’horribles migraines.

Joyeux Pi Day à tous !

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Tempête de cerveau, Tendances , ,

1 comment


  1. Pingback: L’expression du jour est Black Friday, jour historique pour le ecommerce ! | Pepito Ergo Sum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>