Flux pour
Articles
Commentaires


Dave Liebman (saxophones) joue vendredi 2 décembre à Tours au Petit Faucheux, en duo avec Marc Copland (piano).  C’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte que cette rencontre entre deux musiciens et improvisateurs accomplis, aux tempéraments opposés, et assez magiquement complémentaires.

Avec Marc Copland, Dave Liebman a enregistré le double album « Bookends » en 2002, un petit bijou. Le duo se retrouve de temps à autre pour quelques dates de concert, comme ce 2 décembre 2011 à Tours.  Sur ce blog, on peut lire un compte-rendu de leur passage à Paris, il y a trois ans.

 

Dave Liebman aime les duos avec les pianistes. Ces jour-ci est sorti l’album « Unspoken », le 5e album en duo du saxophoniste avec Richie Beirach, l’un de ses plus vieux complices en musique. Ils se connaissent et jouent ensemble depuis plus de 25 ans, dans toutes les configurations ! Pierre de Choqueuse en fait une belle chronique sur son BlogdeChoc.

 

Dave Liebman est aussi un des musiciens américains qui connait et pratique le plus la scène jazz européenne. Avec le pianiste français Jean-Marie Machado, il a signé en 2008 un album en duo autour du fado, la musique traditionnelle portugaise. Et en 2010, Eternal momentsélu par Citizen Jazz.

 

A écouter, un extrait de l’abum Chant, en duo avec Richie Beirach en 1989…

Laisser un commentaire

*