Flux pour
Articles
Commentaires


Le trio groove du pianiste Eric Legnini joue ce 24 septembre à 22 h à Blois, dans la très belle salle de spectacle des Lobis, une salle de cinéma rénovée avec des fauteuils extra larges, des poufs design et confortables (ça existe !), et surtout un son parfait.
En première partie à 20 h 30, vous pourrez découvrir Untrio, une toute jeune formation mais déjà très prometteuse.

Eric Legnini trio, avec les excellents Franck Agulhon (batterie) et Mathias Allamane (contrebasse), c’est du jazz comme James Brown aurait pu le faire, c’est soul, groovy, et funk à la fois ! Ca bouge, ça danse, c’est pétillant et surtout pas prise de tête, c’est du jazz pour tous, du jazz anti-crise !

La preuve ? La preuve ! Et quel pianiste…

Eric Legnini Trio – Victoires du Jazz 2006
envoyé par tristan2b. – Clip, interview et concert.

2 Réponses à “Eric Legnini trio ce soir à Blois : groovez-vous !”

  1. Fender Rhodes Merci pour ce compte-rendu, M. Carl Sberg ;-))La différence avec l’album, c’est qu’Eric (maintenant que je lui ai serré la main, je l’appelle par son prénom !) n’avait pas emmené son Fender Rhodes. Le trio a fait une set-list avec les morceaux les plus « classiques » on va dire. Du coup, c’était nettement moins groovy et funk que sur Trippin’. Apparemment, c’était la commande du soir…

  2. carlsberg dit :

    légnini J’étais hier soir aux lobis pour ces 2 concerts.La 1ère partie : de très bons musiciens avec un feeling extra, mais une musique un peu trop sophistiquée et un peu trop sage à mon goût.On avait l’impression que les musiciens en gardaient sous le pied à chaque instant.C’est peut être leur musique qui voulait ça…La 2ème partie, après un round d’observation, le trio a donné une prestation de qualité.Franck Agulhon batteur quasi ambidextre a un jeu imaginatif, puissant et plein de subtilité.Mathias Allamane nous a montré une grande technique avec des solos rapides comme l’éclair.Eric Légnini n’a pas failli à sa réputation de pianiste rempli de talent et de groove.Du groove il y en avait hier soir, mais j’ai tout de même été un petit peu déçu en live par rapport à l’album Trippin’

Laisser un commentaire

*