Fermé pour cause de fin du monde

La fin du monde, c’est pour bientôt. La fin de la semaine, si j’ai bien compris. Je dois avouer que personnellement, et pour paraphraser Jacques Chirac, ça a tendance à « m’en toucher une sans faire bouger l’autre ».  Mais tout le monde n’est pas comme moi. Il y a ceux qui vont sauter sur l’occase (mais tous les prétextes sont bons) pour se faire une mégateuf, parce que c’est peut-être la dernière. Ou pas.

Et puis il y a ceux qui ont peur. Certains ne vont pas tarder à partir se mettre à l’abri (mais au fond, ils sont déjà un peu barrés). Et ceux qui restent, mais en prenant des précautions. Comme ce patron de bar du Vieux-Tours, que je ne citerai pas, et qui ferme vendredi parce qu’il a peur que « les gens boivent et partent sans payer » (sic). L’apocalypse derrière le comptoir, quoi!

Allez, pour réconcilier tout le monde, pourquoi ne pas réécouter Didier Super, « On va tous crever », une dernière fois avant la fin du monde.

 



En vidéo, Histoires vécues, Insolite, Non classé, Vie de la cité , , , , , ,

4 comments


  1. lacaud

    Il serait beaucoup plus utile de s’occuper sérieusement de la faim dans le monde que la fin du monde , car la faim dans le monde pourrait trés bien causer la fin du monde.

  2. PAROLIER37

    Si la fin du monde est pour le 21 Décembre 2012, cela aura comme parfait avantages : que je n’aurais, au moins, certainement pas à payer des impôts directs , la taxe d’habitation, la taxe foncière et les divers versements à des hordes affamées de pourboires (d’ailleurs pour boire quoi ?) concierges, pompiers, éboueurs, mendiants professionnels et surtout les trops nombreuses amendes de stationnements ou de vitesse … de plus, les diverses économies sur les dits cadeaux de Noël et des fêtes de fin d’année (ou de fin du monde…) ne sont pas vraiment négligeable…

    • Daniel Pépin

      Par contre, si c’est pas la fin du monde, t’auras une fin d’année chargée et une crampe du poignet avec tous ces chèques à signer dans l’urgence…

      • PAROLIER37

        C’est ainsi que certains médias et gourous de tous poils : finiront par nous convaincre d’acheter de l’air en bouteilles et de les applaudir en les encourageant avec une petite tape dans le dos :
        pour qu’ ils fassent leur rots…!!!