Des Mercedes pour doper le service d’autopartage ?

Un véhicule qui change des Twingo, Clio et autres Kangoo !

Lancé il y a quelques mois, le service d’autopartage Autociti a connu un démarrage en douceur… que certaines mauvaises langues ont même qualifié de poussif. Mais, ce matin, je n’étais pas loin de penser que ces détracteurs pourraient ranger assez vite leurs quolibets dans la boîte à gant !

Car à l’entrée du boulevard Heurteloup, sur l’emplacement réservé à ces véhicules de location de courte durée, une grosse berline allemande siglée Mercedes attirait tous les regards. Bien plus en tout cas que les Renault Twingo, Clio et Kangoo composant habituellement le parc automobile d’Autociti. Un argument de poids (un peu « bling-bling »  quand même, je vous l’accorde) pour convertir les Tourangeaux à l’autopartage !

Mais en y regardant de plus près, j’ai dû me rendre à l’évidence : ce « carrosse » haut de gamme n’avait rien à faire sur ce stationnement. Son propriétaire avait lâchement profité d’un arrêté municipal autorisant une société de nettoyage à intervenir sur l’espace public pour garer indûment sa voiture sur une place qu’Autociti avait été contraint de libérer pendant quelques jours…

Dommage, j’imaginais déjà le slogan : « Roulez des mécaniques à petit prix avec Autociti ! « 



Insolite, Vie de la cité , , ,

Comments are closed.