Quelle croqueuse de pain êtes-vous ? Et toi, tu l’aimes comment, la baguette ?

 

Cette photo illustre un petit flyer qu’on m’a donné en mai, à l’hôtel de ville de Tours, pendant la fête du pain, qui était organisée cette année sur le thème : « La boulangerie au féminin ». (Il se trouve que le secteur manque de vocations féminines, contrairement à la pâtisserie, nous avait alors expliqué Jean-Claude Raoul, président de la Fédération des artisans boulangers d’Indre-et-Loire, fermons la parenthèse).

« Quelle croqueuse de pain êtes-vous », c’est le titre du psycho-test repris dans le magazine féminin Marie-Claire, à l’occasion de la susdite Fête du pain. Un psycho-test du plus pur style, de ceux qu’on pratique pour se détendre dans la salle d’attente du dentiste. Ou du gynéco.

Bon, bon, bon. J’ai un peu honte, j’avoue, mais quand mes yeux sont tombés sur ce prospectus et en particulier sur la photo, j’ai tout de suite pensé à des trucs sexuels. J’ai pensé à des trucs pas possibles. Est-ce le titre, « la croqueuse » ? Ou la mine réjouie des deux copines qui ont enfourché la bicylcette ? Ou l’espèce de champ de blé situé à l’arrière-plan ? Ou encore l’inclinaison de la baguette, dans le panier (N’a-t-elle pas été artificiellement rajoutée avec un outil nommé Photoshop) ?

Tout ça à la fois, sûrement ! Dois-je consulter ? Ces vilaines pensées sont peut-être liées au surmenage ? Au manque d’ensoleillement qui provoquerait quelque carence en vitamine D qui, à son tour, provoquerait quelque dysfonctionnement cérébral, allez savoir ? Est-ce dû à mon addiction à Game of Thrones, la série qui, entre autres réjouissances, regorge de scènes érotiques – scènes qui ne plaisent pas à tout le monde, si on en croit le Nouvel Obs.

Quoi qu’il en soit, j’ai fait le test. Si ça vous intéresse, je suis une croqueuse de pain hédoniste, comme 32 % de la population. Et vous, êtes-vous plutôt errante ou déphasée ? Cliquez ici pour vous amuser à le découvrir.

Allez, détendons-nous, c’est l’été, la saison de l’amour à la plage (ou pas). Donc faisons l’amour, croquons la vie à pleine dents et pendant qu’on y est, on a qu’à manger du pain, en écoutant ce petit fond musical très à propos. Bisous.



En vidéo, Histoires vécues, Humeur , , , , ,

1 comment


  1. Pépin

    Moi, d’abord, je suis un croqueur et pas une croqueuse! ET puis je suis bipolaire, c’est le test qui le dit. J’aurais préféré être hédoniste, ça fait mieux sur une carte de visite. Mais les tests, ça doit être comme les promesses électorales, ça n’engage que ceux qui y croient.
    Mais tout ça, c’est la faute de mon boulanger: son pain n’est pas bon; alors, dans ces conditions, comment pourrai-être un hédoniste du pain?