Fan des années 80 à l’insu de mon plein gré

3.000 à 4.000 spectateurs à la Summer Party 80 à Tours

Plusieurs milliers de fans des années 80 samedi soir à Tours.

Je dois bien l’avouer : c’est par pure conscience professionnelle que j’ai mis le cap, samedi soir, sur le Grand Hall de Tours. Impossible en effet de boucler mon article sur le Summer Tours Festival dans la NR Dimanche sans passer une photo du grand concert du soir, rassemblant de « vieilles gloires » des années 80.

Dans la salle, 3.000 à 4.000 spectateurs (quand même !) de tous âges se sont laissé séduire par l’affiche de cette Summer Party 80  sur laquelle cohabitaient Lio, Peter et Sloane, Jean-Luc Lahaye, Début de soirée… Pas de quoi sauter au plafond, me disais-je naïvement avant que les lumières ne s’éteignent dans la salle.

Et puis, comment dire, il s’est passé un truc vraiment bizarre : quand Marc Toesca, l’animateur du légendaire Top 50, a lancé sur scène son légendaire « Salut les petits clous ! » à la cantonade, je me suis revu avec nostalgie devant ma télé, il y a quart de siècle, en train de guetter avec impatience le verdict de ce hit-parade diffusé sur Canal +.

Pire : dès que Peter et Sloane ont entonné leur « Besoin de rien, envie de toi », je me suis surpris à commencer à chanter les paroles… que je connaissais quasiment par coeur.  Avant de me laisser emporter, comme l’ensemble du public, dans le « Coup de folie » de Thierry Pastor (dont j’avais complément oublié l’existence).

Et moi qui étais bien résolu à plier l’affaire en cinq minutes montre en main, avec une photo de public, je suis finalement resté plus d’une demi-heure au concert. Avant d’en repartir à regret (sans avoir vu Sabrina chanter son fameux « Boys boys Boys« ),  pour terminer mon article. Ce matin encore, j’ai « Coup de folie » qui passe en boucle dans ma tête et me retiens pour ne pas le siffloter sur le plateau rédactionnel.

Au secours, je crois que je suis (re)devenu complètement accro aux années 80 à l’insu de mon plein gré !



Histoires vécues , , , , , , , ,

Comments are closed.