17 août 2010
admin

Yvana, Darc comme une thérapie



Danseuse professionnelle, Yvana, 28 ans, profite cette année du festival Darc pour se refaire une santé. Gravement blessée au genou, sur scène, il y a quelques mois, elle est venue retrouver des sensations avant de reprendre le fil de ses activités, à Paris.  » Je me suis brisé le ligament du genou, il y a un an, et je me suis dit que ce serait bien de reprendre tout doucement, ici, avant une semaine de rééducation. Au départ, je ne devais rester que quelques jours… « 

Mais la passion l’a emporté. Et Yvana a finalement décidé d’aller au bout du stage. Et d’elle même.  » Je me suis inscrite en modern’jazz et en hip-hop. Mais aussi en classique… J’essaie de garder le rythme de 4 ou 5 cours par jour ! « 

Bien entendu, son expérience de danseuse professionnelle lui sert énormément dans la préservation de son genou. Sa volonté la mènera sur la scène du spectacle final, ce samedi. Avant qu’elle ne retrouve le fil des grandes compagnies, à Paris, (elle a dansé sur les comédies musicales Roméo et Juliette, Hair…) loin de son Nice natal…

Eric Bellet, le directeur artistique du stage, est fier d'accueillir Yvana.

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

1 Comment

  • Il est super cet article. Simple et émouvant. Pour Yvanna, cet article me fait un peu changer de point de vue. C’est vrai que ça donne envie d’aller la voir sur les planches du spectacle final, pour voir comment elle s’en sort… Je pourrai pas faire ce qu’ils font ces danseurs, ils sont courageux.

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival