9 août 2010
admin

#Lundi : les objets du jour



Résumer la première journée de Darc avec trois objets ? A ce défi saugrenu, nous répondons volontiers.

La valise

D'abord l'inscription !

Il y a d’abord eu l’arrivée des derniers stagiaires pour l’inscription. Pas le temps de rejoindre l’hébergement avant les dernières formalités d’usage. Si bien qu’il y avait une belle collection de valises, à l’entrée de la MLC. Dans deux semaines, à la fin du stage, c’est sous les yeux qu’on les retrouvera, les valises…

L’éventail

L'éventail

A 14h, ce lundi, tout le monde avait rendez-vous pour la traditionnelle présentation des professeurs, avant le top départ des cours, une heure plus tard. Quelle chaleur dans le gymnase de Belle-Isle ! Bon, on ne va pas se plaindre du beau temps. Ni des chaleureux applaudissements qui ont accompagné les noms des profs de danse. Du coup, chacun agitait son petit programme des cours pour se donner de l’air (à droite sur la photo). D’autres beaucoup plus prévoyants avaient amené l’éventail.  Et, hop, direction le cours de flamenco de Brigitta Luisa Merki. Olé !

L’écharpe

Lors des discours de présentation, dans le gymnase de Belle-Isle, Eric Bellet a fait vibrer l’applaudimètre. Les salves d’applaudissements des stagiaires n’ont pas non plus manqué la présentation de Louis Pierre Yonsian, le prof de danse africaine, littéralement acclamé. Eric Bellet n’avait bien sûr pas oublié son objet fétiche. Chaleur ou pas, par tous temps, le directeur de Darc ne quitte pas son écharpe. Sabrou l’avait bien remarqué. Aujourd’hui, l’écharpe était jaune soleil. A chaque jour sa couleur. Les paris sont lancés. Qui aura le bon pronostic, pour ce mardi ? Je mise sur orange tango. Allez savoir pourquoi…

_____________________

© Photo NR, Patrick Gaïda

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival