Du pain cuit au bois pour les journées portes ouvertes du château de Chabenet

A l’occasion des journées portes ouvertes du château de Chabenet, le vieux four à pain datant du 19e siècle a été remis en route. L’occasion pour les visiteurs de goûter le pain de campagne et d’en emporter.
C’est la 7e année consécutive, que le château de Chabenet ouvre ses portes. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’édifice et de parcourir l’exposition regroupant à la fois artistes et artisans.
« Nous avons ouvert les portes du château ce matin afin que Francis Bardaud, le boulanger, puisse préparer du pain à emporter » a indiqué Sabine Fessieux.
La directrice d’établissement ne cachait pas sa satisfaction quant au nouveau succès de cette portes ouvertes attendue chaque année par une véritable marée humaine.  Elle n’a pas oublié de souligner que le C F A de Châteauroux a largement participé par la mise à disposition du matériel destiné à la réalisation du pain en compagnie d’élèves.
Parmi les nouveauté de l’exposition, notons le travail du bois (maquetterie, tournage et jeux). Des travaux manuels, réalisation de chapeaux et broderie faisaient partie du programme, sans oublier les artistes peintres, sculpteurs, photos et autres.
Une association « Eco So Fa » sur le thème économie sociale familiale, représentée par deux jeunes filles avait pour but de collecter des fonds en vendant des gâteaux pour financer un voyage en République Tchèque dans le cadre d’un échange de pratiques et savoir-faire avec des professionnels et des étudiants.
Un concert baroque, dans la cave des chevaliers, a clôturé cette journée. Il était animé avec brio par le groupe Stingo Music Club.

Ici, denant le vieux four à pain du 19e siècle.

Ici, denant le vieux four à pain du 19e siècle.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>