Danses traditionnelles et cornemuse avec Nathalie Piffault à l’école municipale de musique et de danse d’Argenton

Sous la tutelle de l’école municipale de musique et de danse d’Argenton, Nathalie Piffault, enseigne la danse traditionnelle. Elle donne également des cours de cornemuse à toutes celles et ceux qui souhaitent partager son talent.
Les cours danse traditionnelle sont dispensés comme les cours de cornemuse d’ailleurs, non pas lieu au sein de l’école de musique, mais dans les locaux situés au dessus du marché couvert d’Argenton, par l’escalier en pierre de la rue du Point du Jour.
« Concernant les danses traditionnelles j’enseigne les bourrées, les valses, scottish, mazurka, polka, les ronds chantés autrement dit une spécialité d’Argenton et autres danses du Berry, mais également les danses du monde entier, Irlande, danses de l’Est… » a indiqué Nathalie Piffault, qui invite à pousser la porte de cet atelier danse traditionnelle tous les mardis soirs de 19h45 à 21h15. Les cours de cornemuse ont lieu le même jour de 14h30 à 19h45.
C’est à partir de l’âge de 7 ans que les jeunes peuvent découvrir les danses traditionnelle. Mais elles peuvent se pratiquer à tout âge jusqu’aux séniors entre débutants, moyens et confirmés.
« L’enseignement de la danse à l’école municipale de musique et de danse prête une attention particulière au développement de l’élève. Il est adapté à son âge » laisse entendre pour sa part Christian Nore.
Le directeur de cette école profite de l’occasion pour souligner le talent de Nathalie Piffault, tant du point de vue enseignement des danses traditionnelles que l’enseignement de la cornemuse.
Notons que cette école de danse  a débuté timidement il y a trois ans. Elle regroupe actuellement une dizaine d’intéressés, mais pourrait en accueillir jusqu’à trente d’ ou un appel lancé tant pour les dames que pour les messieurs, jeunes filles et jeunes garçons.
« Ce que j’apprends ici en terme de danse traditionnelle permet aux élèves de pouvoir danser dans les bals trads de la région » a conclu Nathalie.
Concernant les tarifs : contacter l’école municipale de musiqpe et de danse d’Argenton, 29, rue Victor Hugo,
tél. 02.54.01.11.57.

ECOLE_DANSE

 

 

 

 

 

Au premier plan, Nathalie Piffault, professeure
de danse traditionnelle et de cornemuse.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>