Le lycée Rollinat d’Argenton-sur-Creuse a ouvert ses portes

Samedi dernier, Yannick Loiseau, proviseur du lycée Rollinat d’Argenton, a profité de la journée portes ouvertes pour présenter avec ses collègues professeurs les différents pôles qui sont enseignés au sein de l’établissement.
« Cette journée permet aux parents de découvrir les différentes possibilités qu’offre le lycée à leurs enfants, comme par exemple les enseignements d’exploration et les différentes options possibles comme la section européenne, anglais, latin, les arts plastiques, l’éducation physique et sportive… » a énuméré M. Loiseau, sans oublier de souligner les partenariats avec les parents d’élèves et le comité de jumelage Argenton / Ulm Wiblingen, qui vont permettre à des élèves de seconde de partir cette année en Allemagne du 15 juin au 13 juillet.
Entrer au lycée Rollinat, c’est aussi se préparer à l’enseignement supérieur qui ne s’arrête pas au bac. C’est aussi l’accompagnement aux études supérieures.
« Lorsqu’un élève arrive en classe de seconde, notre objectif est de le faire réussir pour qu’il passe en première que ce soit ici en première générale ou ne première technologique ailleurs » a ajouté M. Loiseau, visiblement satisfait de la mobilisation générale de la cité scolaire à l’occasion de cette journée portes ouvertes, allant du chef cuisinier, en passant par les élèves et les enseignants.
Cette journée portes ouvertes a été également l’occasion de reparler les résultats de l’exercice écoulé qui font la fierté du lycée.

Ici, au lycée Rollinat, lors d'une rencontre avec Yannick Loiseau, le proviseur.

Ici, au lycée Rollinat, lors d’une rencontre avec Yannick Loiseau, le proviseur.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>