Les vacances sont finies le mur du Prieuré de St-Benoît-du-Sault aussi

Le prieuré, est le monument historique le plus important de la cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault. Les bénédictins y sont très attachés, l’occasion d’en prendre soins et d’effectuer de temps à autres quelques travaux comme cet été celui de la réfection d’un mur de soutien des terrasses, côté plan d’eau.
« Le chantier de cet été 2013, est un chantier de reconstruction des murs de soutènement des terrasses du Prieuré. Il a été entrepris par l’association locale de programmation qui adhère à l’association Rempart, un réseau d’associations au service du patrimoine » a indiqué Jean Chatelut, membre de l’association de programmation et bénédictin très attaché à ce prieuré.
Ce réseau d’association Rempart, met à disposition des jeunes gens bénévoles de France où de l’étranger, dans la cadre d’actions de restauration du patrimoine.
Ce sont pour la plupart des élèves de l’école d’architecture de Paris Val de Seine, de celle de Lille et autres jeunes gens d’horizons différents.
« La municipalité de St-Benoît-du-Sault, très attachée à ce bâtiment, finance les matériaux, les outils en partie, sans oublier l’hébergement des jeunes gens de manière générale » a indiqué lors d’une visite du chantier Patrick Isambert, conseiller municipal, membre de la commission culture et patrimoine.
Notons que les travaux ont été guidé bénévolement par Pierre Gabillaud, de St-Benoît-du-Sault, professionnel du bâtiment retraité.

Les travaux ont été réalisés par de jeunes étudiants.

Les travaux ont été réalisés par de jeunes étudiants.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>