Saint-Benoît-du-Sault : Travaux et avenir de la cité au programme des voeux

La cérémonie des vœux à Saint-Benoît-du-Sault, devant un très large public, a été l’occasion pour Christian Brec, le maire, de donner nombre d’informations sur l’avenir de la cité et pour l’heure quelques précisions sur les très importants et indispensables travaux de réfection de voirie, trottoirs et autres entre les places des Augustins et du champ de foire en cours de réfection elles aussi et la digue de l’étang ou pont qui enjambe le cours d’eau, Le Portefeuille.
« Chers administrés, je me tiens a votre disposition pour répondre éventuellement aux questions que vous pourriez vous poser sur ces travaux et sur ce que nous avons réalisé depuis notre élection en septembre 2011″ a annoncé visiblement confiant Christian Brec, après avoir donné également des informations sur la maison d’accueil rurale pour personnes âgées, la MARPA dont les travaux pourraient débuter prochainement.
Concernant le Prieuré, M. Brec, a souligné que « de nombreuses démarches et réunions dont la dernière en septembre à St-Benoît-du-Sault, a eu lieu avec M. le Préfet. Une enveloppe a été accordée pour mettre hors d’eau et de vent les bâtiments du dit Prieuré. Les travaux se feront en deux temps pour un montant de 2,7 millions d’Euros ».
Concernant les manifestations culturelles et festives, le maire à souligné pour l’année écoulée une offre particulièrement dense.
Parmi les nombreuses prestations de qualité, notons l’exposition de Gilles Clément « Toujours la vie invente » au Prieuré et le carnaval vénitien, une première qui a connu un vif succès, sans oublier l’accueil d’artistes, de cinéastes et autres…
L’heure se voulait également aux félicitations et remerciements pour le travail effectué par les employés municipaux (services technique et administratif) à l’union des commerçants, aux bénévoles des associations et autres forces vives de la commune en générale.
Concernant les élections municipales, à aucun moment, M. le maire n’a laissé entendre si oui ou non il briguait un nouveau mandat.

Parmi les personnalités notons la présence de l'adjudant-chef Pascal Rivera, pour la gendarmerie et celle de Philippe Gourlay, président de la CDC.

Parmi les personnalités notons la présence de l’adjudant-chef Pascal Rivera, pour la gendarmerie et celle de Philippe Gourlay, président de la CDC.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>