Le club de judo d’Argenton prône le bien vivre ensemble

Avec 75 licenciés, le judo-club argentonnais se place dans les plus importants du département. Présidé par Jérôme Lasnier, secondé efficacement par Carole Bodin, il joue une carte qui lui réussi parfaitement, celle du bien vivre ensemble.
Le judo-club regroupe garçons et filles d’Argenton et des environs en sachant que parmi les ceintures noires, deux entourent des tailles féminines.
« Au delà d’amener les nombreux jeunes de notre club a être un jour ceinture noire de judo, ce qui nous fait plaisir, c’est avant tout de les voir évoluer » a explique Bernard Henry.
Ce dynamique et compétant professeur, profite de l’occasion pour souligner que le judo est un sport basé sur l’éducation, l’apprentissage à l’écoute, le respect et le bien vivre ensemble.
Bien entendu le côté sportif est pris en compte notamment pour ceux qui promettent d’excellents résultats comme c’est souvent le cas à Argenton : Théo Forget, termine 1er en régional et Lucile Zagot, 1re en départemental, les deux en catégorie benjamin.
« Nous avons un groupe de jeunes qui a bien fonctionné lors de l’exercice écoulé. Nous espérons cette année qu’ils vont augmenter de manière significative nos ceintures marrons et noires » a ajouté Bernard Henry, visiblement décidé à tout mettre en oeuvre pour faire parler du club d’Argenton.
Le judo, est une activité sportive bien adaptée aux plus jeunes à partir de 4 ans dans le cadre d’une approche pédagogique qui permet à l’enfant de se découvrir, respecter des règles et faire la différence entre la brutalité et le combat qui passe par toute une série de jeux.
Les cours ont lieu au centre sportif Lhotaire Kubel, une très belle salle, mise à disposition par la municipalité, les mercredis pour les plus jeunes de 4 à 6 ans à partir de 15h15.
Les mardis et les jeudis, les cours ont lieu de 17h à 18h ; 18h – 19h et 19h – 20h15, pour les plus grands. Le judo détente éventuellement le samedi, est à l’étude.
Contact renseignements en sachant que les inscriptions sont toujour possible / Carole Bodin,
tél. 06.21.02.19.06.

L'heure des récompenses.

L’heure des récompenses.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>