Rétro photos de la semaine d’avant en Deux-Sèvres.

Dans le cadre de notre rubrique  « c’était mieux avant  » trois nouvelles photos parues dans la page rétro de la Nouvelle République du dimanche des Deux-Sèvres.

JEUDI A SAINT-VARENT : Comme aux plus noires heures de la crise laitière, il y a trois ans, dans un contexte de baisse des prix et hausse des charges : à l’appel de l’Apli, les producteurs de lait ont manifesté leur colère en déversant du lait, brûlant des palettes et bloquant les chaussées. De son côté, la FNSEA a déversé du lisier vendredi devant des supermarchés hard-discount dans le Bocage. (Photo NR, Éric Pollet)

MERCREDI A ÉCHIRÉ : Après Paris, Lyon et Nantes, la commune a ouvert une crèche unique, Cap’Vers : elle accueille aussi des petits enfants en situation de handicap. Une expérience exemplaire portée par trois communes (Echiré, Saint-Gelais et Saint-Maxire) et l’association GPA 79. (Photo NR, Éric Pollet)

VENDREDI A SAINT-MAIXENT : Moment d’incertitude pour Robert Sokol et sa femme Merema, qui doivent quitter le camping de Saint-Maixent pour cause de fermeture. Les militants de l’ARDDI les ont aidés à déménager pour le Fort Foucault à Niort, solution provisoire jusqu’à lundi. (Photo NR, Jean-André Boutier)

Share and Enjoy

Laisser un commentaire