Avec Facebook’s Graph Search, le SMO tuera-t-il le SEO ?

Préparez-vous à l’arrivée de Facebook’s Graph Search qui devrait débarquer en avril prochain ! Annoncé début janvier par FB, essayons d’expliquer en quelques mots ce nouveau concept.

FGS est une nouvelle extension d’Open Graph qui va offrir aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur des contenus en croisant différents paramètres liés à leur réseau de connaissance.

Lire la suite

Pépite, Social , , ,

Chauffeur-Privé, un sérieux concurrent d’Uber !

Si vous êtes comme moi à l’affût de ces applications mobiles qui peuvent vous changer la vie alors celle-ci est faite pour vous ! Connaissez-vous « Chauffeur Privé » ? Une excellente alternative à über – dont j’ai déjà parlé ici - avec tout de même une différence essentielle : le prix est connu à l’avance !

Lire la suite

E-commerce, Mobilité, Pépite , ,

Docteur prescrivez-moi un RSE SVP !

Les réseaux sociaux d'entrepriseLe Réseau Social d’Entreprise est-il le remède aux maux de la collaboration moderne ? pour être plus productif dans un contexte économique morose où les entreprises ne parlent que d’agilité, ces plateformes permettent aux salariés de mieux se connaitre, de partager et de collaborer.

Lire la suite

Social, Tendances

De la presse en ligne au content-commerce

La presse change de métier, d’éditeur en ligne elle devient content-commerçant en s’inspirant des meilleures pratiques du ecommerce.

Les questions qui animent aujourd’hui les éditeurs de la presse en ligne me rappellent celles que les ecommerçants se posent chaque jour : qui sont mes clients ? quelles sont leurs besoinsssssssssss ? quelles offres de contenu et de services ? comment les faire payer ? comment les fidéliser ? etc.

A tel point qu’on hésite plus à parler de CRM, de KPI, de webanalyse, de taux de transformation et de parcours clients !

Lire la suite

E-commerce, Média, Mobilité

Le succès du « fait soi-même »

le crowd sourcing a le vent en poupe, un des secteurs les plus actifs est le « fait maison », le « fait soi-même ».

A une époque où le consommateur est en quête de sens dans chacune de ses démarches d’achat, à l’heure où de nombreux salariés se retrouvent sans emploi et cherchent à vivre de leur propre activité, dans une période où le bien être au travail est une quête réelle, ces sites référençant des artisans, des passionnés proposant à la vente leurs créations répondent à ces nouveaux besoins du marché.

Lire la suite

E-commerce, Social, Tendances ,

Auchan joue les KickStarter en France !

Si cette nouvelle vous a échappé, ce post aura toute l’utilité que je lui confère ! Auchan a lancé le 14 décembre dernier un service de crowdsourcing d’innovations en partenariat avec la startup new yorkaise : Quirky.

Lire la suite

E-commerce, Social, Tendances , ,

Le mot du jour est « geofencing »

Les applications mobiles à base de geofencing sont de ces nouvelles races en voie de développement. Cette fonctionnalité permet à une application mobile de délivrer un message en fonction d’une zone dans laquelle se trouve un mobinaute.

Lire la suite

Mobilité, Tendances ,

On ne peut pas rire de tout Mr Desproges, n’est ce pas Cuisinella ?

Le débat autour de la fameuse phrase de « peut on rire de tout » chère à Desproges dans « Tribunal des flagrants délires » a trouvé selon moi ses réponses sur internet ces dernières semaines.

On ne peut pas rire de la panique des gens quand elle est sincère, vécue, on ne peut pas rire de nos peurs les plus primitives et le cas Cuisinella en est la preuve.

« Ça sent le sapin » le titre laisse déjà planer un doute sur le bon gout – ou pas – du contenu. Lire la suite

Média, Social, Tendances

La sélection incontournable Geek de Noël

 Pepito a sélectionné pour vous les cadeaux les plus geeks que monsieur votre mari, monsieur votre amant, votre fils, votre frère ou votre voisin pourraient aimer pour peu qu’il soit un tantinet technophile.

Lire la suite

E-commerce, Pépite, Tendances , , , , , , , ,

L’expression du jour est Black Friday, jour historique pour le ecommerce !

Les américains sont friands des appellations à base de « day », c’est l’occasion de célébrer quelque chose mais surtout pour les retailers l’occasion d’animer les ventes.

Chaque chose à son « Day », du Pi Day célébré le 14 mars de chaque année en passant par le Happy Friendship Day ! Le Black Friday est un peu dans cette veine, c’est le jour suivant Thanksgiving durant lequel les américains préparent leurs achats de Noël.

Lire la suite

E-commerce, Mobilité