Draw Something dépasse les 50 millions de chargements !

DrawSomethingSi vous ne connaissez pas Draw Something connectez-vous vite sur votre store préféré car c’est « Le » nouveau phénomène des jeux sociaux sur mobile librement inspiré du Pictionary. Il bat tous les records précédemment détenu par le très connu Angry Birds.

OMGPOP, la société éditrice du jeu Draw Something a été rachetée entre de 150 et 200 millions de dollars en mars dernier par Zynga, l’éditeur du célèbre jeu FarmVille sur Facebook.

Présent sur IOS et Google Play, DrawSomething, vendu 2 dollars, a été téléchargé plus de 50 millions de fois en 50 jours. 6 milliards de dessin aurait été envoyés depuis la mise en ligne du jeu et plus de 3000 serait envoyés chaque seconde !

Ce jeu est extrêment viral puisqu’il vous permet de défier des membres de votre réseau FB, twitter ou de vos carnets d’adresse qui ont installé cette application. Si vous ne connaissez personne ayant acquis le jeu ? aucun problème, DrawSomething vous trouve un partenaire.

Le principe est simple, il suffit de choisir un mot à représenter, si le dessin est reconnu par le coéquipier, les joueurs remportent la mise. Plus le dessin choisi par les jouers est compliqué à dessiner – et donc à deviner – plus la mise est importante.

Les points obtenus permettent d’acquérir de nouvelles couleurs, par exemple le vert plus simple pour faire deviner une grenouille. Enfin pour les français, le jeu étant en anglais, on révise son vocabulaire de façon ludique.

Le phénomène est tel que des oeuvres d’art et des galeries d’un nouveau genre fleurissent sur internet.

Rihanna2

Pour en savoir plus, direction le site de 20 minutes sinon à vos smartphones !

 

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Mobilité, Social , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>