Les Shorty 2012 et le winner is …

Les Shorty Awards sont au réseaux sociaux ce que les Lions d’Or sont à la publicité. Ce grand prix annuel récompense les meilleurs producteurs de contenus « courts », les profils les plus influents des réseaux sociaux.

Lancée en 2008 cette cérémonie récompense l’influence d’une personne, d’une marque, d’une société, d’un service ou d’une application sur les réseaux sociaux. L’inscription se fait en ligne via le site http://shortyawards.com. Le site comptait en 2009 50 000 nominations pour plus de 1.6 millions en 2012.

Les shorty concernent les réseaux sociaux suivants : Twitter, Facebook, Tumblr., Youtube et FourSquare.

L’inscription est possible dans une ou plusieurs catégories et une méthodologie très précise permet de mesurer l’influence d’un profil. Cette méthodologie est basée sur l’édition d’un message codé – de façon différente en fonction des réseaux sondés par exemple l’usage de hashtags # pour Twitter – complété par une expression afin de prévenir l’usage de robots susceptibles de biaiser les résultats.

Voici une infographie qui présente la montée du phénomène dans le monde (cliquez sur l’image pour l’avoir en pleine page) :

infographie Shorty Awards

Les lauréats sont à consulter sur le site des Shorty Awards et on apprendra avec surprise que le président de L’Equateur Rafael Correa a été élu devant Barack Obama himself !

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Média, Social , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>