Apple devient sensible de la gachette !

Ipad torturé

ipad by Michael Tompert

Il semblerait qu’Apple devienne chatouilleux en partant à la chasse aux copies d’application  qui pullulent sur l’Apple Store avec pour les plus fréquentes les temples, birds et autres cam+.

Imangi Studios l’éditeur de Temple Run a déposé une plainte auprès d’Apple ce qui a poussé l’entreprise à réagir.

Chasse annoncée quelques jours avant celle contre les tricheurs sur l’Apple Store.

Des développeurs ou des entreprises opportunistes voire peu scrupuleuses proposent aux éditeurs d’applications d’acheter des internautes pour télécharger des appli ou offrent de louer les services de robots de chargement d’appli pour ainsi apparaitre en tête d’une ou plusieurs catégories de l’Apple Store et générer encore plus de chargements.

Cette chasse a été lancée en réaction à un post de Walterkaman – utilisateur du forum du site Toucharcade et développeur d’application iphone – dans lequel il s’étonnait d’être démarché par des entreprises lui proposant pour 5000 $ d’apparaitre dans le top 25 des appli téléchargées sur l’Apple Store.

Apple en personne lui a répondu :

« Lorsque vous développez une super application, vous voulez être connu. Cependant, quand vous en faites la promotion, évitez d’utiliser des services qui garantissent le top des classements de l’App Store. Même si vous n’êtes pas engagé personnellement dans la manipulation des classements ou les avis de l’App Store, utiliser ces services peut vous faire perdre votre licence de développeur Apple… » (source : Iphonesoft.fr)

Il était temps qu’Apple réagisse car ces libertés – pour ne pas dire « magouilles » – jetaient un certain discrédit sur le fonctionnement du store.

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
E-commerce, Mobilité , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>