Parité: Super-Mufle est un précurseur

Super-Mufle vote pour la partié.

Super-Mufle vote pour la partié.

En cette période post-hivernale, Super-Mufle sommeillait doucement, et rien ne semblait pouvoir le réveiller. Et puis soudainement, la campagne électorale l’a réveillé en sursaut avec ce mot, répété à l’envi : « Parité. » Dans les communes de plus de 1.000 habitants, la loi impose maintenant, sur chaque liste, une stricte alternance homme-femme: si le 1er est un homme, le second est obligatoirement une femme, et vice-versa.

Un vrai casse-tête pour certains, qui ont dû, pour former une liste, inscrire le mari et la femme, le tonton et la tata, le petit-neveu et sa copine… Les adversaires ironisent, mais la loi ne l’interdit pas. Passons.

Pour la vraie parité, c’est après les élections qu’on jugera si les postes d’adjoint à l’enfance, à l’éducation, etc. ne seront pas prioritairement dévolus à des femmes.

Parce que, chez Super-Mufle, c’est comme ça que ça se passe ; lui est maire (au foyer), et sa femme est adjointe à la vaisselle et au ménage. Et personne n’est encore venu le féliciter pour son engagement en faveur de la parité !



Humeur, Politique , ,

Comments are closed.