Bu-ren en Bretagne, Bu-ren en Bretagne, Bu-ren en Bretagne !

Image1

La Burénisation des esprits progresse à vive allure, et nous ne sommes pas la seule contaminée (Pour rappel : nous avons pensé à Buren en regardant un radis, lire ici).

Observez en effet, ci-contre, cette belle photo envoyée ce mercredi par deux Tourangeaux en vacances en Bretagne !

A quoi ont-ils pensé, à votre avis, à la vue de ces deux balises plantées sur le bord de mer, à Penmach (Finistère ?) 

Aux totems de Buren, bien sûr !

Une vision qu’ils ont eu envie de partager avec les lecteurs du blog-du-Grand-Tours-de-la-NR. Ben merci ! Et bonnes vacances !

PS : pour ceux qui ne connaissent pas Tours, et qui ne comprennent pas la soudaine affection qui semble frapper les habitants de cette bonne ville, rappelons que Daniel Buren a décoré les stations de la ligne de tramway qui entrera en service le 1er septembre. Ce qui peut donner ceci (photo prise à la station Charcot, à deux pas de la rédaction) :

Image1 

 



Non classé , , , , , ,

5 comments


  1. David

    Pourquoi ne pas avoir fait appel a de jeunes talents tourangeaux ou regionaux plutot que de jouer la carte des « copains d’abord » , du rechauffe sans audace? Nous avons dans la region de tres bon designers que nous aurons pu mettre en avant tout en faisant de reelles economies.
    C’est un peu le principe du Lacroix pour le design interieur des TGV, ringards faussement moderne et sans confort! A quand la fin du tout copain ou tout reseau….

  2. Ce qui me gêne le plus c’est tout l’argent qui pourrait être mis ailleurs…….

  3. Janiel

    Ces Buren n’ont rien à faire à Tours, ville ancienne que l’on est en train de défigurer en construisant à tout-va, n’importe où, n’importe quoi et n’importe comment.

    • François

      Vous avez raison, dépêchons-nous de détruire toutes les constructions postérieures à 1900, et pour plus de sureté, faisons du centre-ville une zone interdite d’accès aux jeunes. Ainsi nous serons sûrs de la transmission d’une authentique ville ancienne aux générations futures, et de ne pas la voir dénaturée par l’art dégénéré qu’on appelle « moderne » ou pire, « contemporain ». Et habillons-nous tous à la mode du XVIIIe siècle, l’oeuvre sera ainsi complète.

      • Vincent

        Belle caricature François ! Bravo ! quels arguments !!! ..Et le principe du juste-milieu ? de l’équilibre et de la pondération ? Pourquoi Buren ? Je comprends l’indignation d’aujourd’hui ! Il y a tant d’artistes en région Centre, en Touraine, …. Et puis effectivement, moi aussi comme d’autres, je dois changer de moyen de transport, mais pour mon porte-monnaie et celui qui le tiend (voir mon bankster) pas de déblocage de fond …=>C’est la crise !!!!
        Alors dépenser autant d’argent dans un trawmay, je suis désolé, mais cela me choque ! Je lisais encore ce matin, que bon nombres d’associations caricatives subissent une baisse de dons ….Je trouve, non sans un certain cynisme, que cela ne manque pas de partialité …!!!!