A Tours, pas de journée de la jupe pour les conducteurs de Fil Bleu

 

Faute de pouvoir porter des shorts en période de canicule, les conducteurs des trains de banlieue de Stockholm  ont opté pour la jupe, autorisée par le règlement !

Faute de pouvoir porter des shorts en période de canicule, les conducteurs des trains de banlieue de Stockholm ont opté pour la jupe, autorisée par le règlement !

L’information, dénichée sur la toile par nos confrères de la rédaction web du Monde  circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. A Stockholm, où il a fait chaud au cours de ce printemps tandis que l’on grelottait parfois en Touraine – le monde à l’envers ! – les conducteurs des trains de banlieue ont eu chaud. Problème : le règlement intérieur de la Roslagsbanan, la société de transports suédoise pour laquelle ils travaillent, n’autorise pas le port du short. Pas plus que celle du bermuda d’ailleurs.

Pour protester, certains contestataires ont trouvé une parade amusante : ils ont adopté la jupe qui figure dans l’uniforme de leurs collègues féminines. Ce que le fameux règlement n’interdit pas. Et il aurait été discriminatoire de les en empêcher, a jugé la Roslagsbanan.

Ce qui nous a donné l’idée de poser la question à Fil Bleu, la société des transports urbains de l’agglomération tourangelle, gérée par le groupe Keolis. La réponse : les conducteurs tourangeaux ont des tenues d’été plus légères (ils sont même dispensés du port de la cravate) mais n’ont pas d’autorisation ni pour les shorts… ni pour les jupes. Mais à la différence de leurs collègues suédois, ils piloteront le tramway dans une cabine climatisée. Climatisation dont profiteront également les passagers, qu’ils portent la jupe, le short ou le pantalon.

 

 



Insolite, Internet, Tramway , , , , , ,

Comments are closed.