Mon Very Bad Trip à la fête foraine de Tours

Un Very Bad Trip qui porte bien son nom (Photo NR, Patrice Deschamps).

Un Very Bad Trip qui porte bien son nom (Photo NR, Patrice Deschamps).

Ah ça, je vous le dis, on n’a pas un métier facile ! A ceux qui pensent que le job de journaliste localier se résume à manier le calepin et l’appareil photo numérique, je tiens à apporter un vigoureux démenti. Il faut aussi parfois sortir de son rôle d’observateur pour devenir acteur.

Illustration vendredi soir à la fête foraine de Tours, où j’avais été missionné pour couvrir l’inauguration officielle. A force de taquiner l’adjoint au commerce, Alain Dayan, pour savoir quelle attraction il allait tester, ce dernier m’a proposé (avec insistance) de l’accompagner sur le Very Bad Trip, l’une des nouveautés de cette édition 2013.

Et voilà l’arroseur arrosé ! Difficile de se dérober… même quand on a une sainte horreur des manèges à sensations fortes. J’ai donc accepté de monter avec lui dans cette machine infernale pour un voyage dans les airs de quelques minutes, qui m’ont paru interminable. Ce passage au « skaker » m’a en tout cas vacciné contre l’envie de faire le malin pendant un petit moment.

Mais, voyons le bon côté des choses, je peux désormais parler de cette attraction foraine en connaissance de cause. Et vous conseiller de ne pas manger votre 4 heures avant de monter dessus…



Vie de la cité , , ,

Comments are closed.