Conduire un tram, c’est trop é-ro-ti-que !

A quoi pense-t-elle ?

Continuons notre petite série de vidéos décalées sur le thème du tramway (on construit un tram à Tours, vous saviez ?)

Après le premier épisode importé de Mulhouse, où Daniel Buren servait d’accroche locale (voir ici si vous l’avez manqué), passons maintenant à cette petite perle trouvée par Brigitte et Isabelle, « nos » documentalistes, super équipières, super vigies, à qui rien n’échappe (Merci les filles, et BRAVO !)

Dans ce deuxième épisode, donc, l’accroche locale, ce sont les fesses-fesses-fesses, autrement dit le cul. En effet, le salon de l’érotisme se tiendra à Tours,  au parc des expos, samedi et dimanche. Les pensées mal placées sont donc d’actualité à Tours, comme le tram, et figurez-vous que la vidéo dénichée par nos collègues est un court-métrage érotique, un petit film d’animation consacré aux fantasmes d’une conductrice de tram ! C’est vraiment tout mignon, tout marrant, et agrémenté d’une musique guillerette.

Quoi ? Vous voulez voir ? Bon, d’accord.

Ensuite, vous pourrez aussi lire notre petite interview de la réalisatrice, Michaela Pavlatova, qui a obtenu avec ce film, « Tram », le prix Cristal au dernier festival d’Annecy, eh ouais. Projeté lors du dernier festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, « Tram s’insère dans un projet collectif, Sexpériences, qui conjugue animation et érotisme au féminin », nous renseigne également le site internet du Festival européen du film-court, qui se déroule ces jours-ci, à Brest. Allez, vroum.

Sur Youtube, on trouve également cette petite version plus soft, la bande-annonce :

Michaela Pavlatova  est Tchèque, elle vit à Prague, où il existe plusieurs lignes de tram. Cette petite interview a été réalisée par mail, via Sacrebleu productions.

 1. La NR : Comment en êtes-vous arrivée à imaginer qu’une conductrice de tram pouvait avoir de tels fantasmes en conduisant ?

Michaela Pavlatova : « Pourquoi pas ? En fait, c’est même dommage que les trams modernes ne soient plus équipés de telles grosses manettes à tirer ! Mais je suppose qu’il y a toujours des boutons sur lesquels appuyer, de façon à ce que les conductrices puissent toujours s’amuser ! »

2. Et vous, avez-vous de telles pensées érotiques en conduisant ? Ou en prenant le tramway ?

M.P. : « Mais oui, et c’est justement la raison pour laquelle je ne peux pas conduire de tram, parce que c’est trop érotique ! Quand je prends le tram, oui, je suis toujours excitée. Nous avons de nombreuses lignes de tram, à Prague, et c’est mon mode de transport favori. Devinez pourquoi ! »

3. Quelles sont les situations de la vie quotidienne que vous trouvez les plus érotiques ?

M.P.: « Eh bien… Chaque jour apporte son lot d’exitation, c’est difficile de trouver un moment qui ne soit PAS érotique. Alors, l’activité que je trouve la moins érotique est probablement celle-ci : regarder nos politiciens locaux s’exprimer à la télévision ! »

Merci, Michaela. Pour en savoir plus sur cette réalisatrice et scénariste de 51 ans, vous pouvez consulter toute sa bio son site internet intitulé, dans la même veine, Touch me baby.

A bientôt pour un prochain épisode !



En vidéo, Insolite, Internet, Tramway , , , , , , , , ,

4 comments


  1. remumanége

    pffff un rein les « transporte » (¨J¨)

  2. Isabelle

    La trouvaille était malicieuse, le billet très plaisant, les liens distrayants. Un régal. Que vive le tram, rien que pour ces vidéos décalées !

  3. Brigitte

    Super voyage en tram…Cannes, Prague, Annecy et finalement Tours… Grâce à notre journaliste « pas » tentée au départ qui nous promène loin de ce monde de bruts….Merci Magalie