La muflerie pour tous (4e leçon)

Au secours, Super-Mufle, le petit commerce est en danger!

Nous abordons aujourd’hui notre 4e leçon de muflerie. Voici l’énoncé du problème du jour: votre chérie vient de se rendre compte que vous êtes allé (à son insu, évidemment), passer la soirée dans un « bar d’ambiance », et elle en est fort courroucée. Voici les conseils de Super-Mufle pour retourner la situation en votre faveur.

Surtout ne niez pas: « Oh oui, chérie, j’ai lu un article dans la NR (lire ici) sur les difficultés de ce bar, à cause des travaux du tram, et j’ai eu pitié. Je suis juste allé soutenir le petit commerce. »

Attention, ça se complique: votre chérie vous fait remarquer, non sans acrimonie, que le petit commerce n’avait pas eu droit à tant d’égards quand il s’était agi de lui offrir des fleurs (voir 1re leçon).

Alors là, ne vous démontez pas, au contraire: « Je t’ai justement acheté un bouquet hier soir! Mais je l’ai oublié au bar d’ambiance. »

Si vous avez été convaincant, elle doit vous répondre: « C’est vraiment trop mignon, mon amour! Tu devrais y retourner ce soir pour le rechercher, ce bouquet; tu me l’offriras demain matin en rentrant! »

Merci, Super-Mufle!



Humeur, Insolite, Tramway, Vie de la cité , , , , , , , , ,

Comments are closed.