A Saint-Pierre, on boit parfois de l’eau qui pique

 Vous avez peut-être suivi, la semaine dernière, le quasi épilogue du long débat portant sur la gestion et la distribution de l’eau potable à Saint-Pierre-des-Corps. Un feuilleton liquide, charriant la plupart des lourdes problématiques de notre époque agitée. (Lire ces articles parus dans la NR, samedi).

Donc voilà, il semblerait que Saint-Pierre plaque la délégation de service public avec Véolia pour préférer mettre en place une régie,  progressivement. (*).

Autrement dit, un consensus se profile entre les positions des Verts et du Nouveau parti anticapitaliste, celles des socialistes membres de la majorité, et enfin, celles des communistes. 

Pourtant, depuis cinq ans, ça canardait sec, au conseil municipal. Et à titre personnel, ces débats de fond nous ont beaucoup plu, vraiment beaucoup plu.  (Voir les derniers épisodes ici et ).

En nous promenant, à l’instant, sur le blog du socialiste Jean-Marc Pichon, adjoint au maire de Saint-Pierre et membre de la commission eau, nous venons de retrouver des commentaires très acidulés, échangés en fin d’année dernière entre socialistes, communistes et décroissants : à lire ici. Comme une trace des batailles (presque) passées.

(*) : On aura la réponse définitive seulement lundi 2 juillet, après le conseil municipal.



Internet, Politique, Vie de la cité , , , , ,

Comments are closed.